Ce dimanche se déroulait le 17ème tournoi de Soignies.

16 judokas du club on fait le déplacement pour y être dès 8h30 :7 préminimes, 7 minimes, 1 cadet & 1 espoirs.

Jonas BOUCART qui participait à sa première “vraie” compétition, a été un peu surpris par la rapidité des enchainements. Il remporte un combat sur 3 et se hisse à la troisième place.

Axel LOSFELD a réussi à s’imposer par 2 fois face à ses adversaires. Il n’échouera qu’au dernier combat et remporte la médaille d’argent.

Hugo DELHAIE a démarré doucement la journée en remportant son premier combat par 2 yukos. Après avoir pris la température, il s’imposera ensuite deux fois par ippon empochant ainsi la médaille d’or !

Lorick BACHIE, Corentin DERICK, Romain DEVOET et Pierre-Augustin VERSPIEREN n’ont pas réussi à réellement s’imposer et termine 4ème.

Chez les minimes, Logan COLBRANT n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu et revient avec une médaille de bronze, comme Tom DAELMAN, Anthony DUBOIS et Corentin WATTHEZ.

Julien DEVOET remporte son premier combat mais ne parvient pas à s’imposer par la suite: médaille de bronze pour lui également

Angèle BONTE fut expéditive remportant en 18 secondes son premier combat et en 3 secondes le second, elle échoue ensuite et rentre avec une belle médaille d’argent.

Constantin TJOERILOV était au ralenti aujourd’hui. Il a observé pour sa première participation en minimes. Il remporte toutefois ses deux premiers combats et se laisse surprendre ensuite. Le calcul des points sera en sa faveur et revient avec l’or !

Chez les cadets, François RABRET nous est arrivé blessé au doigt (ah les portes, ça peut faire mal!). Il n’a pas supporté d’avoir perdu son premier combat. De rage il a rapidement expédié son second adversaire au tapis. Pour la petite finale, il immobilise son adversaire 19 secondes (il en faut 20 pour gagner!). Ensuite, son adversaire parviendra à reprendre le dessus et François termine 5ème ! Dommage !

En U18, Jules BONTE tombe au premier tour contre son ami Tommy-Lee Callens. Il perdra par waza-ari. Malheureusement, vu le nombre de participant, il n’aura pas droit au repêchage.

Une belle moisson de médaille et beaucoup de points à travailler lors des prochains cours…

Bravo à tous !

Lien vers les photos

Suivez-nous
onpost_follow