Ce dimanche 17 novembre, départ de Tournai à 6h30 vers Herstal pour la 3ème journée des interclubs D3 de 2019, après un (trop) long break de 6 mois !

La journée commençait par la rencontre nous opposant au premier au classement provisoire, nos voisins du JTN. Leur équipe, bien renforcée dans nos points forts, 2 absents en nos rangs, la rencontre allait être intense. Elle débutait par les -81. Tactiquement, nous avons décidé de n’aligner personne et de mettre notre -81 en -90. Bonne chose, Corentin gagne ippon. Luc aligné chez les +90 rencontrait le champion des Pays-Bas des -100kg, également médaille de bronze des derniers championnats d’Europe U23. Un peu trop pour Luc qui s’incline. Arnaud (-60) n’a pas réussi non plus contre J. Debruycker, vice champion de Belgique Sénior en titre. Lucas s’est bien défendu en -66 mais laisse s’échapper doucement la victoire durant le combat. Giovanni nous assure un second point en remportant son combat en -73kg. La rencontre se solde par un 4-2 en notre défaveur.

La seconde rencontre de la journée nous opposait au 8ème au classement provisoire, le JC Zita Kyotei. Corentin remporte son combat en -81. Nous concédons la victoire chez les -90 (pas de judoka). Luc remporte son combat en +90, tout comme Arnaud en -60. Lucas nous fait une frayeur en se prenant un Waza qu’il remonte avant de marquer ippon. Giovanni assure le 5-1 en marquant waza puis ippon.

Notre 3ème rencontre aurait dû nous opposer au CAM Aiseau-Presles. Mais ce dernier a déclaré forfait.

La semaine prochaine, les interclubs se clôtureront à Wavre ou nous avons 3 rencontres décisives. Actuellement 3ème, nous espérons au minimum garder cette place sur le podium, voir grappiller la seconde…

Suivez-nous
onpost_follow