Samedi 28 avril se déroulait le 46ème Grand Prix de la ville d’Ath. A deux pas de Tournai, les tournaisiens étaient fort nombreux sur les tatamis athois pour cette compétition amicale parfaite pour que les débutants viennent découvrir la compétition ou que les plus habitués viennent tester de nouvelles techniques.

La journée débutait à 09h00 par les U15. Axel LOSFELD (-34) remporte ses 3 combats et se classe donc à la première place. Tom DAELMAN (-38) remporte un combat sur deux et se hisse à la seconde place. Romain DEVOET (-60) remporte également un combat et monte sur la 3ème marche du podium.

En U18, Julien DEVOET (-50) se classe 3ème, alors que Maxime DEGOBERT (-55) perd le premier combat, ainsi que le combat de repêchage (tableau de 8). Lucas PIRLOT (-60) remporte 2 combats et se classe 3ème. François RABRET (-66) remporte ses 3 combats et monte sur la première marche du podium. 

En U13, Killian BACHIE qui débute en compétition remporte 2 magnifiques combats et se classe second. Lénaëlle et Lorick BACHIE font de même et remporteront également la médaille d’argent. L’argent également pour Nicoloz BLIADZE qui remporte 2 très beaux combats. Moins de succès pour Artan ZULLUFI qui se classe 3ème. Thélor JUNION, Jade VERBAUWHEDE et Evine-Maëlle OVAYOLU remporte par ippon tous leurs combats et remporte tous les trois l’or.

A ce stade de la compétition, le club organisateur décerne le challenge des clubs, étant donné que le classement des U11 n’interviendra pas dans le décompte des points, seul la participation compte. Le Kano se classe, comme les années précédentes à une seconde place avec 15 judokas médaillés et 11 U11 ! 

Les U11 pouvaient débuter. Timéo ANCKAERT remporte 2 combats sur 3 et se classe second de même que Tybalt FAIGNARD. Médailles de bronze pour Hugo BINET, Nikola DYS, Samuel FICHERE, Luka DELABRE et Nikolaï KONOPLYANYK (1 combat remporté). Nouveau succès pour Noé VERWEE, Maé BEUSERIE, Jules DAELMAN et Rachel HERMAN remportant tous leurs combats et montent sur la première marche !

La journée se terminait par une animation pédagogique pour les plus jeunes. Tom MARIN, Orlane MOREL, Adeline BRUYERE, Jade DEVOET, Damien HERREGODTS et Kéryan JUNION y ont pris part malgré l’heure tardive et la journée pouvait se terminer à 19H50…

Bravo à tous pour votre patience, votre participation et surtout vos magnifiques prestations !

 

Suivez-nous
onpost_follow