Encore pas mal d’activités pour les membres du Kano ce weekend.

Tout d’abord, Léni RAQUET et Lucas PIRLOT ont fait le déplacement pour l’Open de Varsovie en Pologne.

Léni, sélectionné par la fédération, a combattu en U16 -46kg. Il ne parvient malheureusement pas à vaincre son premier adversaire (Polonais) et il ne sera par repêché. Il n’aura pas l’occasion de combattre le lendemain en U18. Dommage. Il y restera jusqu’à mercredi en stage. Lucas subira le même sort en U16 -60kg, sans doute en manque de condition. Dimanche, il combattra en U18 -60kg, où il y perdra contre un hollandais.

Dimanche, Gautier Van Orshaegen a participé au tournoi de Olen en +21 -73kg. Il sera éliminé sans chance de repêchage au premier tour.

Les autres judokas ont participé au tournoi du Sakura Braine. Même si j’avais espéré plus de médailles d’or, la manière y était. On travaillera sur les petites erreurs commises.

En U11, Rachel HERMAN participait à sa première compétition de la saison. Elle se classera 2ème avec une égalité parfaite avec deux adversaires et 5 combats. Timéo ANCKAERT marquera un superbe ippon qui lui permettra d’obtenir la 3ème place. Ilhan GOGREMIS remporte tous ses combats par ippon et se classe rentre avec l’or. Alexis HEPAYAN ne laissa aucune chance à ses 3 adversaires et rentre également avec la médaille dorée. Noé VERWEE remporte 2 combats et se classe second sur 5. Très belle prestation pour lui qui ne cesse de progresser. Jules DAELMAN commet une erreur lors du premier combat alors qu’il menait waza. Il se rattrape en remportant les deux suivants et se classe second. Luka DELABRE se classe également second après deux beaux combats.

En U13, nous serons privé d’une chance de médaille d’or car Jade VERBAUWHEDE et Evine-Maëlle OVAYOLU seront dans la même catégorie. Cette semaine, ce sera Evine-Maëlle qui prendra l’avantage sur Jade et qui sera première. Jade marquera les deux plus beaux ippon de la journée avec des seoi-nage et sera médaille d’argent. Lénaëlle BACHIE se classera 3ème. Elle laissera échapper la seconde place par une erreur en ne-waza. Antoine BRUYERE continue d’exceller en remportant par ippon ses 4 combats et se classe premier. Thélor JUNION seul dans sa catégorie, accepte de combattre avec des judokas de 5kg de plus. Il terminera troisième en gagnant un combat. Lorick BACHIE prend l’argent après deux combats. 

Nos U15 ont brillé. 3 judokas, 3 médailles d’or. Axel LOSFELD (-34) remporte ses 2 combats, Tom DAELMAN (-38) remporte 3 combats et Constantin TJOERILOV (-50), exempt du premier tour, sera en tout et pour tout 15 secondes sur le tatami pour ses 2 combats qui le mèneront à la première place.

En U18, Maxime DEGOBERT (-55) se classe 3ème en marquant un superbe ippon. François RABRET (-66) termine également 3ème sur 8 participants. Angèle BONTE (-63) ne perd qu’un combat par waza pour se hisser seconde sur le podium.

Avec 7 médailles d’or, 7 d’argent et 5 de bronze, 18 ippon debout, on peut être fier de leur travail ! Bravo !

Suivez-nous
onpost_follow