10 de nos judokas se sont rendus ce week-end à Nivelles.
Cette nouvelle année entraine pour beaucoup de nos judokas des changements de catégories d’âge.
C’était donc pour plusieurs d’entre eux, le moment de s’essayer auprès de nouveaux adversaires avant les provinciaux de samedi prochain.
Samedi, Nathan GUEUNING ouvrait les hostilités. Ce jeune tournaisien participait à sa première compétition.
Nathan combattait chez les minimes (U11). Il remporte son premier combat après une lutte acharnée. En demi-finale, il domina son adversaire en remportant le combat par Waza-ari.
En finale, il dut s’incliner face à un adversaire plus expérimenté. Magnifique médaille d’argent pour Nathan !!
3 espoirs se sont ensuite présentés: Arnaud LOSFELD en U18 -42kg, William WALCARIUS en U18 -55kg et Jules BONTE en U18 -60kg.
Arnaud remporte son premier combat contre l’expérimenté Jimmy L’HOIR de Mouscron par Waza-ari. Il enchaîne ensuite par une victoire par Ippon avec une magnifique clé de bras placé au bon moment !!
Il rentre avec sa première médaille d’OR dans sa nouvelle catégorie.
William perd d’entrée de jeu son combat par étranglement! Il a eu l’occasion d’être repêché, mais il ne parvint pas a dominer son adversaire.
Jules rencontrera à peu près le même sort. Perdant son premier combat par clé de bras contre un judoka issue de la sélection Nord-Picardie, il fut repêché. Il domina le combat d’un yuko mais s’inclina une seconde fois sur clé de bras.
Dimanche matin, ce fut le tour des cadets (U15) de se rendre à 8h30 dans la salle de la dodaine.
Zani VERHAMME (-48Kg) s’inclina au premier tour de son tableau. En repêchage elle fut surprise par son adversaire et rentre bredouille.
Eline GAILLET (-57Kg) s’incline également au premier tour. Elle affronte son second adversaire avec l’envie de vaincre et remporte le combat par Ippon. En finale pour la troisième place, elle manqua de combativité et perd le combat.
Elle termine néanmoins 5ème d’une compétition relevée.
Camille GAILLET (-63Kg) remporte Ippon le premier combat de sa poule. Elle perd le second combat sur un contre et immobilise sa troisième adversaire pour remporter une belle médaille d’argent !!
Noé DELHEZ (-38Kg) s’inclina rapidement face à un adversaire aguerri. En repêchage, il dut également s’admettre moins fort que son adversaire et son parcours s’arrêta là.
Jeremy Debouvrie (-66Kg) participait à sa première compétition. Il a tenté de beaux mouvements et a surpris son adversaire avant de devoir s’incliner immobiliser au sol. Il n’a pas eu l’occasion de participer au repêchage.
Julien DOCHY (-50Kg) remporte aisément son premier combat (d’un tableau de 22 judokas) en malmenant son adversaire (4 yukos, 2 Waza-ari). Au second tour, enchainant plusieurs fautes successives, il perd son combat et n’a pas eu la chance d’accéder au repêchage.
Beau bilan pour cette première compétition de l’année, avec une médaille d’OR et 2 médailles d’ARGENT.
Retrouvons nous tous samedi prochain à Erquelines pour le championnat provincial !!!