Le Judo Kano s’est rendu aux championnats provinciaux de Judo à Erquelinnes ce samedi.
Le jeune club espérait faire un peu mieux que l’an dernier mais le coach savait que vu que les judokas étaient pour la plupart première année U15 ou U18 , la tâche allait être ardue.
N’ayant aucun junior (U21) au club, la journée a commencée par les filles U15 – Cadettes, et de la plus belle manière:
Les quatre inscrites se qualifient pour le régional :
Zani VERHAMME (-48kg), Camille GAILLET (-63kg), Margot SCHIETSE (+63kg) remporte la médaille de bronze comme Eline GAILLET (-57kg) qui rate de peu l’argent.
Les filles U18 – Espoirs voulaient faire aussi bien sachant que ce n’était pas gagné d’avance.
Mathilde DOCHY (+70kg) remporte une belle médaille de bronze pour sa première compétition.
Lili VERHAMME perd son premier combat et doit se battre en repêchage, qu’elle remporte avant de combattre pour la petite finale. Après être menée par Waza-ari, elle parvint à immobiliser son adversaire !! Superbe médaille de bronze pour elle aussi.
A mi-parcours, c’est déjà un 6 sur 6 pour les filles !!
Au tour des garçons U15 – cadets.
Thomas PLATEAU (-46), Otis VERHAMME (-46), Nathan BLERVACQUE (+66), Julien DOCHY (-50) furent surpris au premier tour, et ils ne parvinrent pas à se qualifier lors des repêchages.
Noé Delhez (-38) et Corentin BLIECK (-38) étaient 5 dans leur catégories. Corentin a pris le dessus sur Noé et l’élimina. Corentin est donc le seul cadet à se qualifier en décrochant une médaille de bronze.
Des 4 espoirs (U18) présents 2 se qualifieront:
Jules BONTE (-55kg) n’a pas eu trop de chance au tirage et a du faire un combat préliminaire, qu’il perd. Il n’aura pas l’occasion de se rattraper lors de repêchage. William WALCARIUS (-55kg) est quand a lui dans le bas du tableau et remporte son premier combat par ippon.
Il échoue malheureusement au second tour et ne parvint pas à s’imposer lors des repêchages !
Arthur DELHAYE et Arnaud LOSFELD (-42kg) sont donc les 2 derniers à pouvoir se qualifier. Arnaud remporte 2 combats par ippon mais subit une défaite: contre son ami Arthur !! Arthur ayant tout gagné par ippon décroche l’or et est champion provincial 2014. Arnaud quand à lui, décroche l’argent !
Cerise sur le gâteau pour DELHAYE Arthur, 2 point de Shiai et 1 point pour Arnaud LOSFELD.
Au total, 9 médailles et autant de sélectionnés pour les régionaux qui auront lieu dans 15 jours à ANDENNE.
A suivre…