
La saison a bien commencé au JCT-Kano Tournai.
Vendredi, un verre de l’amitié fut offert aux membres, parents, et sympathisants du club. L’occasion de partager un moment rafraîchissant hors des tatamis…
Ces derniers sont un peu encombrés en ce début de saison ainsi que la cafétaria d’ailleurs. Les nouveaux ont déjà pris leurs marques et nous sommes heureux de l’intégration des enfants et des parents. Car ce que nous souhaitons, après le développement des capacités sportives des judokas, c’est garder l’esprit familial du club.
Dimanche, le week-end sportif continuait pour certains. 5 judokas et leur koach se sont rendus au tournoi du Sakura Braine.
Constantin TJOERILOV revient avec la plus belle couleur autour du cou. Il remporte ses 3 combats (Waza-ari, et 2 ippons) dans la catégorie des U9. 6ème médaille d’or cette saison.
Angèle BONTE, U11, de retour sur les tatamis, s’est frottée à 2 françaises avant de rencontrer sa rivale habituelle. Elle rentre à la maison avec une belle médaille de bronze.
En U18, Jules BONTE a mal géré son poids et se retrouvait en -66kg. Grosse catégorie ou 20 opposants voulaient l’or. Il a perdu le premier combat et ne sera pas repêché.
En -50kg, on retrouve Arthur DELHAYE et Arnaud LOSFELD. Ils furent opposés à HOLT. Le combat tourna à chaque fois à l’avantage de l’anglais. Ensuite Arnaud remportera son second combat. Arthur déclara forfait. Au final, Arnaud empoche l’argent et Arthur le bronze.
Le prochain rendez-vous des jeunes sera la Hainaut Cup le week-end prochain.