
Un tournoi très relevé ce week-end à Roselies.
Quelques judokas du Kano ont osé relever le défi.
Samedi, on ne retrouvait aucun cadet et la journée débuta par les U18.
Arthur DELHAYE a dû déclarer forfait, souffrant encore de son coude. Jules BONTE n’a pu s’aligner en -60kg pour 500gr à la pesée.
Arnaud LOFELD a combattu en -50kg (46,3kg à la pesée – il aurait pu pour un tel évènement combattre en -46, mais il s’habitue déjà à sa nouvelle caté). Il échoua contre Julien Debruyker et Nathan De Cuyper. Il ne remporta que son 3ème combat. Ceci ne lui a pas permis de sortir de sa poule. Néanmoins un belle 5ème place.
U18 encore, Amandine le BOULANGE (-57) et Jeanne VAN OPPENS (-63) ont voulu en découdre à haut niveau. Manquant toutes deux d’expérience, elle ne remporte pas de combat. Néanmoins, une belle motivation !
Dimanche, Anthony DUBOIS et Constantin TJOERILOV se sont alignés en U11. Anthony engrange de l’expérience et rentre avec une belle médaille de bronze. Surprise de la part de Constantin: il n’est pas invicible. Après avoir remporté par ippon ses 2 premiers combats, il fait une faute de main lors du dernier. Il prend donc une pénalité et termine second !
Angèle BONTE (U13) terminera le week-end. Elle ne parviendra pas à battre ses 2 adversaires de la Bouverie et de Chièvres. C’est avec le bronze qu’elle rentrera à la maison !
Dans 15 jours, nous les retrouverons avec leurs camarades à Basècles !