Ce samedi se tenaient les championnats provinciaux. Les meilleurs judokas du hainaut s’étaient donnés rendez-vous à Houdeng-Goegnies, ainsi que 7 de nos représentants.

Amandine Le Boulengé, qui évolue en U18 -57kg s’était préparé pour cette journée. Malheureusement, après une mauvaise chute lors de son premier combat, elle a du se résoudre à abandonner.

Perrine Jauniau qui remontait sur les tatamis de compétitions après un long arrêt, termine 3ème de sa catégorie U15 -44kg.

Nathan Gueuning, première année U15, n’avait pas fait de compétitions depuis 6 mois et reprend à peine le judo. Notre poids léger (-34kg) ne montera pas sur le podium.

François Rabret se devait de faire mieux que la semaine dernière à Nivelles où il échouait en petite finale. Pour sa deuxième compétition, il monte sur la troisième marche du podium en U15 -42kg.

Jules Bonte a fait un super démarrage de compétition. Malheureusement, il termine 7ème sur 17 participants de la catégorie des U18 -66kg en échouant de peu à la qualification pour le régional.

Arno Reuff s’est décidé tardivement pour sa participation. Il n’avait encore jamais combattu en Espoir U18. Remportant son premier combat Ippon, il perd le suivant par manque d’expérience. En petite finale, il échoue malheureusement et termine 5ème.

Arnaud Losfeld termine la journée en apportant une troisième médaille de bronze. Pesé à 46,200kg, il a évolué en -50. Il remporte tous ses combats par ippon sauf la demi-finale contre William Hale, futur champion provincial.

Une belle journée avec de beau travail effectué par les judokas présents aujourd’hui. Seule ombre au tableau, le taux de participations à ce genre de compétitions des membres du club: 7 sur une potentiel de 22.

Ce qui ne donne que plus de mérite à ces 7 judokas.

Bravo à vous.

Voir les photos : ICI

Suivez-nous
onpost_follow