Ce week-end, les jeunes du Kano JC Tournaisien ont fait le déplacement au bord de la capitale.

7 judokas s’étaient inscrits à ce tournoi international ou les meilleurs judokas du pays et des pays voisins s’étaient donnés rendez-vous.

Malheureusement plusieurs judokas étaient absents car déjà inscrits à une compétition le samedi qui n’a pas eu lieu.

En préminime, Jonas BOUCART s’est très bien défendu. Cela faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu en compétition. Il a dû reprendre ses marques. Il remporte un beau combat et termine à une très belle 3ème place.

 

En minime, la seule fille du jour, Angèle BONTE remporte en quelques secondes à peine son premier combat. Elle s’inclinera ensuite contre COSSU venant du Luxembourg. Et elle termine en remportant son troisième combat en dominant son adversaire. Une belle seconde place !

Anthony DUBOIS et Logan COLBRANT ont combattu dans la même catégorie. Logan a eu le dessus sur Anthony. Et tous les deux terminent finalement à la troisième place.

Constantin TJOERILOV a impressionné également par sa combativité. Il remporte ses 2 premiers combats par ippon. Malheureusement, il perd son troisième combat alors que la projection n’aurait pas dû être comptabilisé (prise sur les genoux). Dommage, il passe à côté de l’or mérité et se contenter de l’argent.

Jules BONTE (-66) et Arnaud LOSFELD (-50) étaient nos représentants Espoirs U18.

Jules ne parvint pas à remporter son premier combat et se fit surprendre en repêchage (ça ne lui arrivera plus de cette manière).

Arnaud remporte ses 2 premiers combats par ippon et se hisse en finale. Malheureusement, son adversaire eut plus de succès qu’Arnaud et remporte le combat par 2 waza-ari !

Même si l’or ne fut pas au rendez-vous, ce fut une belle récolte pour une reprise :

3 médailles d’argent, 3 médailles de bronze.

Suivez-nous
onpost_follow