Durant tout le week-end, les meilleurs judokas du pays s’étaient donné rendez-vous sur les tatamis d’Aiseau-Presles.

Et les judokas des pays voisins avaient également fait le déplacement. Du coup, on a pu voir du très beau judo dans des catégories très très relevées avec de nombreux judokas.

10 judokas du Kano – JC Tournai voulaient en découdre.

Samedi, les U15 – Cadets ont débutés la journée.

Zani VERHAMME (-63) a fait son retour à la compétition après 2ans d’absence. Le manque d’expérience en U15 a eu raison d’elle. Même si elle s’est très bien défendue, elle ne sortira pas de sa poule.

François RABRET (-46) a subi le même sort. Il perdra ses 3 combats. Même si il a pu montrer de belles techniques, il devra encore s’adapter à sa nouvelle catégorie.

Nos 3 U18 devaient eux aussi parvenir à sortir de leur poule respective afin de prétendre à un podium.

Arnaud LOSFELD (-50) a manqué de réussites (ou de bons yeux d’arbitres) et ne remporte que 2 des 4 combats de poules. Il termine 3ème de sa poule alors que seuls les 2 premiers continueront.

Arthur DELHAYE (-55) manquait un peu de compétition. Il devra retrouver ses marques pour revenir dans le top.

Jules BONTE (-66) devra absolument adapter son judo à la morphologie de ses concurrents pour les prochaines compétitions.

Malgré le manque de réussite, on ne peut que féliciter les judokas ayant pris part à cette compétition de très haut niveau !!

Dimanche, nous retrouvions nos U11 en pleine forme.

Axel LOSFELD géra son premier combat comme un “grand” pour le remportant d’un yuko. Ensuite il ne laissa aucune chance à son second adversaire en remportant son combat en 4 secondes. Une magnifique médaille d’or pour débuter la journée !

Jonas BOUCART a voulu imiter son camarade. Il remporte son premier combat en 5 secondes ! Il remportera ensuite les 2 suivants également par ippon. Il mènera son dernier combat par yuko jusqu’à 15 secondes de la fin. Il se laissera surprendre puis immobiliser. Une magnifique médaille d’argent pleinement méritée !

Lorick BACHIE se laissa surprendre 3 fois de la même manière par immobilisation. Il devra travailler la transition debout-sol lors des prochains entrainements ! Il sera 3ème.

Nos 2 derniers judokas (U13) du week-end ont enchainés les combats pour nous ramener 2 médailles supplémentaires.

Angèle BONTE a dû combattre avec des partenaires jusqu’à 6kg plus lourdes qu’elle. Elle remportera son premier combat par un Waza-ari d’avance. Elle continuera sur sa lancée en remportant les 2 suivants par ippon au sol. Une très belle médaille d’or et des points engrangés pour la DIAMOND CUP.

Constantin TJOERILOV remportera 3 de ses 4 combats par ippon. Il ne s’inclinera qu’une seule fois, non parce qu’il ne pouvait pas gagner mais parce qu’il doit encore apprendre à gérer son stress et apprendre un construire son combat pour atteindre la victoire. Il remporte néanmoins une très belle médaille d’argent.

Bravo à tous. Nous les retrouverons dans 15 jours au tournoi de l’amitié à Basècles.

Suivez-nous
onpost_follow