C’est vers 6h30 ce matin que nous nous sommes mis en route pour Visé, lieu de la dernière journée des interclubs 2015.
Pour cette dernière, notre équipe n’était à nouveau pas complète. Coup dur sachant que nous rencontrions les 4 premières équipes au classement provisoire.

Equipe du jour : -66 Jules BONTE | -73 Riccardo ORLANDI | -73 Thomas BOUCART | -90 Pavel HEPAYAN | +90 David CARLIEZ
Aucune crainte pourtant pour nos “jeunes” combattants, ils ont montré du beau judo et on même fait peur à Braine, classée 4ème.
Notre première rencontre fut contre le JC Stockem (3ème provisoire). Riccardo a pris place en -81kg pour ouvrir les hostilités. Malheureusement pour lui et pour les suivants, la victoire n’arrive pas. Ce n’est qu’en -73 kg que Thomas BOUCART parvient (pour sa première journée de compétition) à remporter son combat et à relever le score. Nous terminerons sur un 4-1.
Nous enchainons ensuite la rencontre contre le JC Olympic Brainois (4ème). Nous alignions Thomas en -81kg. Il remporte son combat par ippon contre un jeune judoka 1er Kyu. Pavel HEPAYAN n’arrive pas à prendre l’avantage sur son adversaire. Ensuite, David CARLIEZ remporte par ippon son combat également contre une ceinture marron. Jules n’arrivera pas à battre le renfort de l’équipe. 2-2… Riccardo aligné en -73 a le poids sur le épaule. Malheureusement, le manque d’expérience jouera en notre défaveur et Riccardo s’incline face à ce premier Kyu. Nous nous inclinons 3-2.
Nous perdons ensuite 4-1 contre le JC Marche (1er) et le JC Aiseau-Presles. Les victoires sont réalisées par Jules BONTE en -66kg contre Marche et par Riccardo en -81kg contre Aiseau-Presles.
Beaucoup d’expérience engrangée par notre jeune équipe presqu’uniquement constituée de ceintures vertes. L’occasion pour tous de rencontrer d’autres judokas et de mettre en pratique les techniques apprises lors des entrainements.
Au final, nous terminerons (sans doute) bon dernier au classement général. Mais l’année prochaine, nous aurons un an d’entrainement de judo en plus et avec un peu moins de malchance, une équipe complète à chaque journée, nous remporterons plus de rencontres tout en se faisant autant plaisir. Et pourquoi ne pas aligner une équipe féminine….