Ce samedi, 6 judokas, bien courageux de se lever si tôt pour se rendre à Etterbeek pour 8h30, ont disputé la première compétition organisée à Etterbeek.

Constantin, Logan et Tom, nos 3 minimes engagés ont ouverts les hostilités.

Constantin TJOERILOV s’est fait bien peur pour débuter sa journée. En effet, il s’est présenté sur le tatami 3 ayant entendu son nom. Le combat à peine commencé, il se laisse surprendre, glisse et perd ippon ! Quelques instants plus tard, l’organisation se rendait compte que les 2 judokas n’avaient pas été appelés et donc le combat n’était pas à comptabiliser.

Remise à zéro, et démarrage sur le tatami 4. Constantin, bien concentré cette fois, remporte son combat par ippon, ainsi que les 2 suivants et se hisse à la première place. Content de cette médaille d’or, mais conscient de la chance qu’il a eu. Cela ne se reproduira pas !

 

Tom DAELMAN a eu moins de réussite. Il n’a pas réussi à s’imposer lors de ses 3 rencontres. Il devra faire un travail à l’entrainement sur son kumikata et sa puissance. Une médaille de bronze pour l’encourager.

Logan COLBRANT est passé tout près de la médaille d’argent. Après avoir perdu son premier combat, Il immobilise son second adversaire. Tellement content qu’il garde la tête haute. Son adversaire saisit l’occasion pour le retourner et l’immobiliser à son tour. Au troisième combat, Logan était en train de gagner son combat par un avantage au shido, puis une crampe d’estomac le contraint d’abandonner. Il rentrera également avec une médaille de bronze.

L’après-midi, ce fut au tour de nos U15.

Florine WALCARIUS alignée en -48kg, perd son premier combat contre la championne de Belgique en titre. Ensuite elle s’imposera par ippon et finalement perdre sa troisième rencontre. Belle médaille de bronze même si l’argent était tout à fait accessible.

Angèle BONTE (-44kg) fait un magnifique premier combat en imposant son travail à son adversaire. Waza-ari, yuko pour terminer sur un second  Waza. Ensuite elle rencontre la vice-championne de Belgique. Angèle a continué à imposer son kumikata mais s’est laissé surprendre au sol par trop de passivité. Pour son troisième combat, contre la 3ème au championnat de Belgique, elle passe totalement à côté et le perd. Néanmoins, un très beau travail.

Lissandro VAES (-55kg) était le seul garçon engagé. Il sortira second de sa poule, en remportant deux combats sur trois par ippon et à deux doigts de battre le troisième au Belgique. En demi-finale, il s’impose rapidement ippon avant d’affronter à nouveau le 3ème classé au national. Celui-ci ayant beaucoup plus d’expérience aura le dessus. Très belle prestation de Lissandro et médaille d’argent bien mérité.

Bilan plutôt positif avec 1 médaille d’or, 1 d’argent, et 4 de bronze.

Le prochain tournoi sera dimanche prochain avec l’open d’IZEGEM pour nos U15.

Lien vers les podiums

Suivez-nous
onpost_follow