Ce samedi 27 février, quelques judokas ont eu l’occasion de démontrer leur apprentissage devant le Koach afin d’obtenir le grade supérieur.

La démonstration des techniques de projection, des immobilisations n’est pas choses aisé: De la connaissance des noms des prises en japonais à la réalisation du mouvement, cela demande beaucoup de travail de préparation. De plus, les aspirants au grade de 3ème Kyu (ceinture verte) et au-delà, doivent également présenter un ou plusieurs kata.

Ont obtenu le 5ème Kyu (ceinture jaune) :

  • Hugo BINET

  • Léo PREST

  • Maximilien DEBAISIEUX

Ont obtenu le 4ème Kyu (ceinture orange) :

  • Jade VERBAUWHEDE

  • Mégane LOSFELD

Ont obtenu le 3ème Kyu (ceinture verte) :

  • David BLIECK

  • Pavel HEPAYAN

Ont obtenu le 1er Kyu (ceinture marron) :

  • Amandine LE BOULENGE

  • Bruno LOSFELD

lien vers les photos

Dimanche, le judo club d’IZEGEM organisait l’international OPEN IZEGEM. Un tournoi repris au ranking des fédérations et réservé pour les U15 – cadet. En plus du gratin national, ce sont ajoutés des délégations polonaise, hollandaise, lettone, française, anglaise. Le tournoi utilisait le système brésilien pour les éliminatoires (poules de 3 ou 4 judokas ou seul les 2 premiers sortent pour disputer le tableau final).

Lissandro VAES combattait en -55kg. Il sort assez facilement de sa poule en remportant tous ses combats par ippon. En tableau éliminatoire, il remporte son premier combat l’amenant en quart de finale. Il trébuche sur LEPINE, judokas médaillé aux nationaux, d’un yuko !! Malheureusement, il ne sera pas repêché car le judoka adverse n’a pas réussi à se hisser en finale. Une belle 7ème place pour Lissandro dans ce tournoi très relevé !

 Angèle BONTE (-44) sort à son tour première de sa poule en remportant ses combats par ippon. Dans le tableau final, elle perd la demi-finale contre BOMBELLO de Wachtebeke. En finale pour la médaille de bronze, elle marque rapidement un waza-ari, avantage qu’elle maintiendra tout le combat. Superbe prestation d’Angèle qui évolue bien dans sa première année U15.

Florine WALCARIUS (-48) sort seconde de sa poule. Dans le tableau finale, elle se heurte à la soeur BOMBELLO (3ème au national). Malheureusement, la judokate perdra au tour suivant et Florine n’aura pas la chance de disputer la petite finale. Une belle 5ème place néanmoins.

3 judokas, 3 places d’honneur dont une en bronze. Bravo les U15 !

Suivez-nous
onpost_follow