Mahé THOMAS et Alexandre LE FEVRE nous demandaient depuis un moment quand ils pourraient prendre part à une compétition.
Ce samedi, le centre de la pommeraie organisait son 18ème challenge international de judo adapté.
Des judokas venus de toute la Belgique, mais également des Pays-Bas et de France.
Alexandre LE FEVRE, qui a débuté le judo en septembre, participait à sa première compétition.
Il remporta son premier combat sans rencontrer trop d’opposition. Il expédia son second adversaire en 2 secondes au tapis par ippon seoi nage. Et il remporta également rapidement son troisième combat par 2 waza-ari ! Alexandre nous a positivement surpris en remportant haut la main sa première compétition.
Mahé THOMAS n’en est pas à son coup d’essai. Il s’est défait de son premier adversaire en l’observant et en le contrant, marquant waza-ari avant de l’immobiliser. Il dut affronter un adversaire coriace venu de Paris lors du second tour. Après avoir été marqué yuko, Mahé contre son adversaire et lui inflige un ippon ! Il rencontrera un second parisien lors de son dernier combat qu’il maitrisera sans trop de mal. Il terminera lui aussi à la première place.

2 magnifiques médailles d’or pour nos 2 judokas.
Et pour terminer le week-end, Arnaud LOSFELD et Jules BONTE ont participé au shiai afin d’obtenir les 10 points nécessaire pour la présentation de l’examen de premier dan. Arnaud marque 2 nouveaux points. Jules moins chanceux dans sa catégorie, se voit opposé à un judoka de 30ans…
Bravo à tous !