Jeudi soir 24 mars, durant l’entrainement régional qui rassemble les différents pôles de Wallonie à Saint-Denis, la FFBJ a récompensé et mis à l’honneur les judokas qui avaient remporté la Diamond Cup 2015.
En 2015, la fédération a mis sur pied la Diamond Cup avec le soutien de la région Wallonie-Bruxelles
La Diamond Cup est un challenge de 3 compétitions organisées en 2015. A la fin de chaque compétition sélectionnée, des primes étaient attribuées aux trois meilleurs clubs de la journée dans les catégories U13 et U15.
Un deuxième classement reprend les meilleurs judokas de l’année dans les catégories U13 (1 garçon et 1 fille) et U15 (2 garçons et 2 filles) qui ont obtenu le plus de points à l’issue de la Diamond Cup.

Angèle BONTE ayant participé aux 3 compétitions de 2015 et s’étant classé à chaque fois a remporté l’édition 2015 de la Diamond Cup chez les U13.
Ceci récompense sa détermination et sa volonté de s’améliorer.
Depuis son échec aux provinciaux 2016, Angèle s’entraine au club mais également régulièrement Cuesmes le mardi (entrainement régional pôle Hainaut) et de temps à autres à Saint-Denis le jeudi (entrainement régional – rassemblement des pôles de wallonie).
En 2016, la Diamond Cup reprend 6 compétitions qui se dérouleront tout au long de l’année et sur tout le territoire :
– 20 février (Etterbeek)
– A déterminer avril (Liège)
– 14 mai (Marcinelle)
– A déterminer septembre (Liège)
– 8 octobre (Aiseau Presles)
– 22&23 octobre (Bastogne)
Bravo Angèle !