Après la participation de quelques judokas au stage de Jodoigne, le Kano participait à l’Open International organisé par le Tori Jodoigne.
Près de 1.000 judokas de 9 pays différents y étaient aussi…
Samedi, Angèle BONTE et Florine WALCARIUS combattaient en U15 -48kg. 12 participantes dans cette catégorie. Les 2 premières de 3 poules se rencontreront dans un tableau final. Ni l’une, ni l’autre n’arrivera à sortir de la poule qualificative. Belle expérience engrangée et elles feront mieux à la prochaine compétition.
François RABRET (U18 -50) était l’un des 16 participants. Il ne remporte qu’un des 3 combats de poule, ce qui ne suffit pas pour le qualifier pour le tableau final ! Jules BONTE (U18 -66) subira le même sort avec, peut-être encore moins de chance : les deux premiers de sa poule se retrouvent sur le podium… Il remportera quand même un combat contre un judoka français.
Dimanche, même endroit même heure, on retrouve les U11. Jade VERBAUWHEDE remporte son premier combat après une lutte acharnée. Elle continue sur sa lancée et remporte par ippon le second combat. Elle s’incline ensuite face à une suissesse qui ne voulait pas venir pour une seconde place… Une très belle médaille d’argent pour Jade en constante progression. Antoine BRUYERE n’est pas parvenu à faire aussi bien. Il ne parvient pas à se défaire de ses 2 premiers adversaires. Il remporte rapidement par ippon son troisième combat ce qui le positionne troisième sur le podium.

Les judokas ont besoin d’entrainement et de coaching mais aussi et surtout du soutien de leurs proches et ici leur papa !
Nous clôturons le week-end par nos 3 U13 (les 3 mousquetaires). Tom DAELMAN remporte son troisième combat après avoir subi l’assaut de ses 2 premiers adversaires. Logan COLBRANT suivit le même chemin, en remportant son troisième combat ippon. Notons qu’il est parvenu lors de son premier combat à marquer Waza-ari sur le judoka hollandais survolant la compétition. Constantin TJOERILOV remporte rapidement son premier combat. Il se fera malheureusement surprendre au second tour : pris à son propre contre, le judoka lui marque ippon. Il terminera la compétition en infligeant ippon à son troisième adversaire. Belle médaille d’argent pour Constantin et 2 belles troisièmes places pour Tom et Logan.
Bravo à tous pour cette journée et vos implications !