Ce samedi 23 avril, la fédération organisait le Ketjes Trophy ! Comme son nom l’indique, il s’agissait d’une compétition pour les jeunes, mais celle-ci était organisée par équipe, la seule de Belgique.
Nous avons réussi à aligner 2 équipes, l’une en U11, l’autre en U13. Malheureusement, nous n’avions pas assez de filles minimes pour mettre une équipe fille composée de U11 & U13.
Il y avait 8 équipes U11, 7 équipes minimes et 3 équipes filles.
Notre équipe U11 était composée de : -27kg Antoine BRUYERE, -30 Artan ZULLUFI, -33 Léo PREST & Jonas BOUCART, -37 Hugo DELHAIE, -41 Lorick BACHIE.
La première rencontre opposait le Kano à Sambreville. Nous remportons celle-ci 3 à 2, grâce aux victoires d’Antoine, Jonas et Hugo. Nous étions ensuite opposé à La Chenaie (qui sortira première de la poule), nous perdons 2 à 3 (victoires d’Antoine et de Jonas). Pour la dernière rencontre, nous perdons 5 à 0 contre le Crossing de Schaerbeek, alors que nous menions 3 des 5 combats.
Nous terminons donc 3ème de la poule, alors qu’il fallait être dans les 2 premiers pour participer au tableau final. Dommage donc car nous étions proche d’une victoire lors de la seconde rencontre. Antoine et Hugo ont fourni un très beau travail malgré qu’ils étaient très léger pour leur catégorie. Jonas a également montré du beau judo. Pensons à Artan qui s’est blessé lors du dernier combat.
L’équipe U13 était composée de : -30kg Axel LOSFELD, -33kg Tom DAELMAN, -37kg Constantin TJOERILOV, -41kg personne !, -45kg Logan COLBRANT.
Nous partions donc avec un handicap d’une victoire et 10 points vu que nous n’avions pas de judoka en -41kg. Versé dans une poule de 3, mais relevé, il nous fallait gagner une rencontre.
La première rencontre nous opposait à Hermée. Axel se laisse surprendre dès le début de combat. Tom ne réussit pas à imposer sa garde et perd également rapidement le combat. Nous avions donc déjà perdu. Constantin et Logan gagnent par ippon leur combat, 2 victoires et 20 points mais insuffisant. La seconde rencontre nous opposait à l’équipe 1 de Lummen. Seul Constantin parvient à remporter son combat par ippon. Nous nous inclinons 4-1. Bien dommage car Axel, Tom et Logan menait leur combat avant de perdre leur avantage. Nous aurions pu faire un meilleur résultat si l’équipe était complète bien sûr et sachant qu’Axel était très léger pour combattre en -30kg.

Néanmoins, l’ambiance et l’esprit d’équipe étaient bien présents. Les 10 judokas se déplaçaient en groupe et s’encourageaient mutuellement. Ils ont été également déçus ensemble de ne pas pouvoir continuer la compétition. Bravo à eux. On y retournera l’année prochaine !