Ce dimanche se déroulait (entre autres) la Diamond Cup de Beyne-Heusay.
5 judokas ont parcouru les 200km qui les séparaient du tatami pour mettre en pratique les techniques révisées aux cours.

3 minimes (sur 7 qui auraient pu venir!!) ont montré qu’ils avaient encore progressé !
Romain DEVOET est de plus en plus régulier en compétition et cela se voit. Même si aujourd’hui il ne parvient pas à s’imposer, il montre une combativité plus grande et une meilleure visibilité de ses combats.
Il terminera 3ème.
Tom DAELMAN aurait pu terminer second mais son dernier combat en décidera autrement. Même si Tom ne cesse de progresser (il marquera waza-ari et 4 yukos lors de son premier combat), il ne parviendra pas ensuite à s’imposer lors des 2 tours suivants. Une belle médaille de bronze pour lui aussi.
Constantin TJOERILOV remportera (très) rapidement 2 de ses combats. Malheureusement, même si il fera un très beau combat contre son ami Léni RAQUET, il se fera surprendre et rentrera avec la médaille d’argent.
Nos U15 étaient au nombre de 2 (sur 5, qui auraient pu faire le déplacement aussi…).
Julien DEVOET qui a changé de catégories (-42) ne parviendra pas à sortir de sa poule, donc n’a pas eu l’occasion de disputer les finales. Il a bien travaillé, il lui manque de la confiance en lui et un peu de muscle ( on y travaille 😉 ).
Angèle BONTE (-48) perd son premier combat contre la judokate locale avant de s’imposer par ippon au second tour contre une judokate venue du Grand Duché de Luxembourg. Une belle médaille d’argent pour clôturer la journée.
La prochaine compétition aura lieu le week-end du 8 & 9 octobre prochain à Aiseau-Presles (aussi pour les U11 & U18). On espère y voir plus de participants (surtout en U13 & U15!
Encore bravo à tous !!