Tout le week-end se déroulait à Aiseau-Presles la prestigieuse INTERNATIONAL HAINAUT CUP.
Si le nombre de participants n’était pas exceptionnellement élevé, dû aux “boycottes des clubs hennuyers principalement, le niveau était quand à lui, très relevé !
Samedi, nos 3 U18 ont tous réussis à sortir de leur poule respective pour se hisser dans le tableau final.
En U18 -55, nous comptions 22 participants, François RABRET et Arnaud LOSFELD atteignirent donc les 16ème de finale. Arnaud se heurta à l’anglais MASTERS et ne sera pas repêché. François perd également contre le local LEPIED. Celui-ci atteignant la finale, il sera repêché mais ne passera pas l’autre anglais de la catégorie BENNETT.
En -66, Jules BONTE atteint les 8ème de finale, mais n’ira pas plus loin privé de repêchage.
En U15 -48, Angèle BONTE n’arrive pas à sortir de sa poule et quittera prématurément la compétition.
Chez les garçons -42, Julien DEVOET sort de sa poule et se hisse également dans le tableau final. Eliminé par le futur finaliste, il disputera la petite finale qu’il finira par perdre. Une belle 5ème place pour Julien.
Dimanche, ce fut au tour de nos U13 de débuter la journée.
Axel LOSFELD commençait très bien son premier combat menant d’un yuko… jusqu’à 10 secondes de la fin. Malheureusement, il sera ensuite marqué Waza-ari. Il remportera ensuite un combat et terminera à une belle 3ème place. Quelques kilos de plus et il parviendra à s’imposer plus facilement.
Tom DAELMAN subit environ le même sort qu’Axel. Il remportera son troisième combat et finira à la 3ème place. Un peu plus de pompage chaque matin et il pourra imposer son kumikata…
Romain DEVOET versé dans une poule de 3, sera opposé à 2 colosses venus de France. Il rate de peu la victoire lors du premier combat. Il terminera également en bronze!
Constantin TJOERILOV, en grande forme, s’imposera 3 fois par ippon et retournera avec la médaille d’or.

Chez les U11, Jade VERBAUWHEDE se heurte à sa bête noire au premier tour et ne parvient pas à la battre. Elle remportera ensuite ses 2 combats par ippon et recevra la médaille d’argent. Comme Antoine BRUYERE qui après avoir remporté son premier combat ippon, n’arrivera pas à avoir le dessus sur son second adversaire. Il remportera ensuite le 3ème combat et partira avec l’argent.
Thélor JUNION aura lui aussi la médaille d’argent en remportant rapidement son premier combat par immobilisation. Bravo Thélor.
Nous retrouverons tous ces judokas et les autres samedi prochain à Basècles !