Pour la seconde année consécutive, le Kano alignait une équipe lors des interclubs.
Pour rappel, l’an dernier notre jeune équipe terminait 12ème de la division 4 avec une victoire d’équipe.
L’objectif de cette année était triple : faire mieux que l’an dernier en nombre de victoire d’équipe, engranger un maximum de points de shiais pour les 1er Kyu et d’expérience pour tous, et prendre du plaisir ensemble !
Au final, on atteint nos 3 objectifs.
L’équipe remporte 5 victoires d’équipe, 28 victoires individuelles et toutes par ippon. Ce qui nous positionne à la 6ème place du classement, juste derrière le JC namurois qui compte moins de victoires individuelles que nous et que nous avions battu. Il ne nous manquait d’une seule victoire d’équipe pour être devant ! Celle-ci aurait été possible lors de la dernière journée, si nous n’avions pas eu plusieurs blessés.

Pour cette 3ème journée qui se déroulait à Visé, Geoffrey STORM (-90) était absent pour raison familiale, Paval HEPAYAN (+90) absent suite à son entorse du genou de la précédente journée, Alexis BACHIE (-90), malade. Nous pouvions compter sur Jules BONTE (-66), Gaétan BINET (-66), Tommy-Lee Callens (-73), Sébastien BONTE (-73), Gilles HAUMONT (-81), Arno REUFF (-90), Corentin DUGAUQUIER (+90), Geoffrey DEVOET (+90).
La première rencontre nous opposait au JC INCOURT (futur vainqueur de la division 4), nous nous inclinons 4 à 1, la première fois depuis le début des interclubs ! Victoire de Tommy-lee en -73. Ensuite nous étions opposé à IGW (3ème de la division). C’était possible… Mais pas ce samedi ! Nous nous sommes incliné 4-1 à nouveau. Défaites malheureuse de Jules -66, victoire de Tommy-Lee qui signe son 10ème point de Shiai !! Défaite et blessure de Gilles (-81), défaite et blessure de Arno (-90) et défaite de Corentin (+90).
Ceci nous mettait en difficulté pour aligner une équipe contre Ippon La Louvière… Nous avons gardé Jules en -66, Tommy-Lee en -73. Gaétan (65kg) a pris la place de Gilles en -81 et Sébastien (71kg) la place d’Arno en -90. Geoffrey étant notre +90.
Tommy-Lee et Sébastien remporte leur combat par ippon. Défaite donc de l’équipe 2 à 3.
Sur les 3 journées, nos ceintures marrons ont réussi à marquer 10 points de shiai, nécessaire à la présentation de leur ceinture noire.
Et malgré, les quelques blessures (et œil au beurre noir), chacun a pris beaucoup de plaisir à participer et à encourager l’équipe. C’est une belle expérience que nous reprendrons l’année prochaine…
En attendant, dimanche prochain, nos jeunes U18 iront défendre les couleurs du club en équipe à Bruxelles…