Hier se déroulait le championnat provincial du Hainaut à Lessines en même temps que le tournoi international de Nivelles.
4 préminimes ont fait le déplacement jusqu’à Nivelles pour cette première compétition de la saison.

Jade VERBAUWHEDE continue sur sa lancée de 2016, en remportant ses 3 combats par ippon et empochant ainsi la médaille d’or.
Antoine BRUYERE et Jules DAELMAN montent tous les 2 sur la seconde marche du podium en gagnant 2 des 3 combats de la journée.
Thélor JUNION termine à une troisième place encourageante en ce début d’année.
En parallèle, Nos U15, U18 et U21 étaient sur les tatamis lessinois.
Florine WALCARIUS, première année U18, manquant un peu d’entrainement nous a montré du superbe judo et remporte une magnifique médaille d’argent en -48kg.
Martin CUIGNET (-66) était versé dans un tableau de 21 judokas pour sa première compétition. Il ne parviendra pas à se qualifier mais il a lui aussi montré que l’on pourrait compter sur lui à l’avenir.
Rémi LANCELEVEE (-60), première année U18, perd son premier combat contre le futur 3ème. En repêchage, il ne parviendra pas à s’imposer face à son adversaire.
François RABRET (-55) en constante progression, remporte son premier combat par ippon et marque ainsi son premier point de shiai. Il perdra la demi-finale. En petite finale, il gagnera une nouvel fois par ippon et termine à une très belle 3ème place.
En U21,
Amandine Le Boulengé (-57) remporte la médaille d’argent en marquant également son premier point de shiai lors de son premier combat en le remportant par étranglement.
Arnaud LOSFELD (-55, 1ère année) est également sélectionné pour le régional en finissant aussi second.
Jules BONTE (-66, 1ère année) butera au premier tour contre le futur champion du Hainaut, et en repêchage contre le 3ème. Pas de chance au tirage cette fois !
Aurélien DESCHODT (-60, 1ère année) termine à une magnifique 2ème place. Il ne cèdera qu’une défaite contre FAUVILLE et remporte ses 2 autres combats.
Terminant par les U15,
Angèle BONTE (-48), orteil cassé et fiévreuse parvient à se qualifier pour le régional en terminant troisième.
Tom DAELMAN (-34, 1ère année) également fiévreux finit troisième et pourra aller défendre sa place au régional.
Constantin TJORILOV (-38, 1ère année) remporte ses 2 premiers combats assez facilement. En demi-finale, il est distrait et se laisse projeter pensant que le combat était arrêté ! Il remporte la finale pour la 3me place et se qualifie.
Julien DEVOET (-42) rencontre le futur champion au premier tour. Il fera un beau combat mais pas suffisant pour s’imposer. En finale pour la 3ème place, Julien est parti défaitiste et se laissera rapidement mené. Il finira 5ème, non qualifié.
Diego MILHOMME (-46, 1ère année) perd d’entrée de jeu un combat qu’il devait gagner. Il se hisse ensuite en finale de repêchage. Pour la troisième place, Diégo butera contre LEGRAND et terminera à une 5ème place QUALIFICATIVE !!
Gaétan BINET (Sénior) a voulu participé à ses premiers championnats. En -60, il marque un très beau Waza en début de combat. Malheureusement, en manque d’oxygène, son adversaire prendra ensuite le dessus.
En petite-finale, malgré ses efforts, il n’aura pas le dessus face à cette 1ère dan.
LIEN VERS LES PHOTOS DES PODIUMS
Sur les 13 judokas participant à cette face qualificative, 9 se qualifient pour le championnat régional qui se déroulera à TOURNAI : le 11 février pour les garçons et le dimanche pour les filles.