Ce week-end se déroulait la finale nationale du championnat de Belgique des jeunes (U15-U18-U21).
3 judokas du club ont réussis à se hisser parmi le top 8 national.

Samedi, Tom DAELMAN (U15 -34kg), notre vice-champion régional, participait à son premier championnat de Belgique. Il a butté contre le son premier adversaire. En repêchage, Tom marque 2 waza-ari, mais cela ne suffira pas pour remporter le combat, avec les nouvelles règles son adversaire a pu revenir au score avant de marquer un 3ème waza-ari et de finir en Osae-Komi. Tom repart 7ème de ces championnats, plus motivé que jamais.
Arnaud LOSFELD (U21 -55kg) a déjà plus l’habitude des finales nationales. Dans une catégorie où les demi-finalistes étaient largement favoris, il n’avait pas beaucoup d’espace de manœuvre. Il rencontre au premier tour Nathan Decuyper, champion de Belgique 2016 chez les U18. Il n’arrivera pas à le dompter. Il remporte son premier combat de repêchage ce qui l’amène en finale pour la 3ème place contre Ward Depelseneer, malgré une belle tentative d’étranglement, il se laissera immobiliser au sol. Classé 5ème de ses premiers championnats U21.
Dimanche, Amandine LE BOULENGE participait également à ses premiers championnats nationaux. L’an dernier, elle avait échoué au régional. Elle a tout donné, ne s’est pas laissé impressionner par ses adversaires, mais cela n’a pas suffi. Elle peut être contente de son parcours et a déjà l’objectif de faire mieux l’année prochaine !
Le Koach est super fier du parcours des différents judokas ayant pris part à ces 2 journées qualificatives (provincial & régional), et du comportement durant le week-end des 3 finalistes. Sans nul doute que l’on pourra faire mieux l’année prochaine, si la motivation de chacun reste telle quelle et que les judokas participent activement aux différents entrainements régionaux et aux différents stages !