Ce dimanche se déroulait le tournoi international d’Izegem, réservé aux U15, ou l’on pouvait retrouver des sélections de France, Pays-Bas, Angleterre, Pologne et même de Géorgie.
Chaque catégorie se déroule comme suit : poules de 3 ou 4 judokas, et les 2 premiers de chacune des poules combattent ensuite dans un tableau final.

Tom DAELMAN (U15 -34kg) ne sortira pas de sa poule, même si il marque waza-ari dans un combat. Il ne parvient pas à imposer son kumikata. Après 3 combats, ce sera terminé pour lui.
Constantin TJOERILOV (U15 -38kg) perd son premier combat par ippon après avoir marqué un waza-ari. Il fera la même chose lors de son second combat. Alors qu’il menait largement, il se laisse surprendre. 3ème de sa poule, il ne continuera pas.
Diego MILHOMME (U15 -46kg) marque waza-ari lors de son premier combat après une minute de golden score ! Il perdra ensuite sur immobilisation. En tableau final, il rencontre le champion de Belgique en titre. Il sera immobilisé rapidement. En finale pour la troisième place, le sort veut qu’il rencontre le vice-champion en titre.. Malgré un excellent travail, son adversaire arrive à le retourner et l’immobiliser. Diego termine à une très belle 5ème place dans une catégorie de 19 judokas.
Angèle BONTE (U15 -52kg) perd rapidement son premier combat contre la 3ème au championnat de Belgique de la catégorie. Elle remporte le second après 8 secondes et le 3ème en 25 secondes sur immobilisation. Dans le tableau final, elle fait tout le combat contre la judokate française avant de se laisser marquer waza-ari à 10 secondes de la fin. Impossible de remonter. En finale pour la troisième place, fatiguée, moins combative, elle s’incline contre la liégeoise Jamar. 5ème place également pour Angèle dans sa nouvelle catégorie.
Rendez-vous samedi prochain 4 mars à Ingelmunster et dimanche 5 mars à Florennes !!