Ce n’était pas les vacances totales pour tous…
Le dimanche 9 avril, quelques judokas du Kano se sont rendu à Lommel ou se déroulait la Soeverein Cup , tournoi de catégorie A.
Angèle BONTE passe à côté de son premier combat contre une néerlandaise sur une “bête” faute de kumikata, elle n’aura pas droit au repêchage. (tableau de 18 judokates)
Constantin TJOERILOV remporte ippon son premier combat contre un néerlandais. Au second tour, il commet également une erreur qui lui coute le combat. Pas de repêchage pour lui (tableau de 31)
Diego MILHOMME remporte également ippon le premier combat. Au second tour, il perd d’un shido dans le golden score pour une main qui glisse sur le pantalon… Il sera également privé de repêchage (tableau de 25).
François RABRET perd son premier combat dans les tous derniers instants 2 waza à 1 contre un luxembourgeois. Pas de repêchage (tableau de 23).
Jules BONTE perd son premier combat contre un luxembourgeois. On pensait à un repêchage, mais ce dernier échoue en demi-finale. (tableau de 25).
Les 15 & 16 avril, l’Open TORI se déroulait à Wavre cette année. Compétition de catégorie B.
Samedi, on retrouvait nos 3 U15.
Angèle BONTE (15 judokas en -52kg) sort seconde de sa poule. Dans le tableau final, elle se heurte à une néerlandaise. Elle sera alors privé de repêchage. Elle termine à la 7ème place. Constantin TJOERILOV (24 judokas en -42kg) sort également second de sa poule. Dans le tableau final, il s’incline face à un judoka français. Il sera lui aussi privé de repêchage. Diego MILHOMME (22 judokas en -46kg) terminera 3ème de sa poule derrière le champion de Belgique et un néerlandais. Il ne pourra donc pas continuer.
En Junior-Sénior, Jules BONTE (18 judokas en -66kg) ne sortira pas de sa poule. Classé derrière deux néerlandais et un français.
Dimanche, ce sont nos U13 qui ont débuté les hostilités.
Axel LOSFELD marque 2 waza face à un suisse avant de s’incliner au sol. Il remporte ensuite ippon par ko-uchi-gari son combat face à un néerlandais et par ippon au sol face à un judoka local. Il finira premier avec 2 victoires et 20 points.
Hugo DELHAIE perd son premier combat et remporte les 2 suivants, l’un part 2 waza-ari et l’autre au bout d’une lutte acharnée par décision. Il termine à une très belle seconde place.
Lorick BACHIE n’arrivera pas à dominer de sa garde ses adversaires et finira à la 3ème place de sa poule.

Jade VERBAUWHEDE crée l’exploit chez les U11 en remportant avec brio ses 3 combats. 2 victoires par ippon et le 3ème en marquant 3 waza-ari face à une judokate néerlandaise venant chercher le titre ! Bravo
Lénaëlle BACHIE ne parviendra pas à marquer ses adversaires et s’inclinera pour terminer à la troisième place.
Les jeunes Rachel HERMAN et Maé BEUSERIE subiront le même sort. Toutefois sans démérité, elles ont montrés de très belles choses, de belles attaques et en marquant quelques waza. 2 belles médailles de bronze pour ces 2 débutantes !
Antoine BRUYERE remporte par 2 waza son premier combat. Malheureusement, il perdra par waza le second et par ippon le 3ème. Il rentrera avec une belle médaille de bronze.
Félicitations à Rachel, Maé, Lénaëlle, Jade, Antoine, Lorick, Hugo, Axel, Angèle, Diego, Constantin, François, Jules pour vos participations à ces compétitions internationales de label A et B. C’est en se confrontant aux meilleurs que l’on s’améliore !! Bravo !