Ce samedi avait le lieu le traditionnel Grand Prix organisé par le JC Athois.

La compétition était ouverte aux catégories poussins jusqu’aux espoirs.

Chez les U15, Angèle BONTE ouvre le bal en reportant par ippon ses 3 combats en -52kg et s’emparant ainsi de la médaille d’or. Tom DAELMAN (-34kg) remporte ses 2 combats de poule et termine premier également, il combattra ensuite en -38kg face à un gallois. Il s’inclinera par waza-ari. Belle médaille d’argent. En -46kg, nous retrouvons Julien DEVOET et Diego MILHOMME. Julien remporte un combat et s’empare du bronze. Diego remporte 2 combats par ippon. Dans le troisième, il s’inclinera face à un flamand dans le golden score. Belle médaille d’argent pour Diego.

Chez nos U13, Evine-Maëlle OVAOYLU s’empare de l’or dans sa catégorie en remportant tout par ippon. Hugo DELHAIE prendra l’argent après 5 combats acharnés et en battant un gallois par décision ! Belle seconde place aussi pour Romain DEVOET qui gère très bien son premier combat. Après avoir remporté son premier combat par ippon  Lorick BACHIE ne parvient pas à s’imposer ensuite et rentre avec le bronze autour du cou. Même place et même nombre de combats gagnés pour Axel LOSFELD , bronzé également.

Chez nos U11 filles, Maé BEUSERIE termine seconde en gérant bien son avance lors du second combat. Surprise dès le début du second combat, Jade VERBAUWHEDE ne parvient pas à remonter au score et se classe également seconde. Lénaëlle BACHIE remporte ippon le second combat. Elle perdra le second et monte sur la seconde marche. Rachel HERMAN continue à marquer des points mais ne parvient pas encore à gérer la suite. Elle termine à la 3ème place.

Nos garçons rapportent de l’or. Jules DAELMAN remporte ses 4 combats par ippon et monte sur la plus haute marche, comme Antoine BRUYERE remportant également tous ses combats par ippon. Louka VANDERKIMPEN remporte 2 combats par ippon mais se laisse surprendre au second. Il rentre avec l’argent autour du cou. Deny TARKOEVA remporte de très belle manière (ippon) ses 2 premiers combats. Il s’inclinera malheureusement au 3ème et se classe second. Moins de succès pour Thélor JUNION qui ne parvient pas à s’imposer cette fois. Il termine 3ème.

On cloture la journée avec les U9 – poussins. 9 judokas ont représenté le club. Kéryan JUNION, Timéo ANCKAERT, Hugo BINET, Alexis HEPAYAN, Timéo VACCA et Noé VERWEE remportent tous leurs combats. Arsène SERVAEGE en gagne 1 sur 2 et Jade DEVOET et Maxime VERJANS ont eu plus de difficultés cette fois. Mais tous ont pris beaucoup de plaisir et nous ont montré du très beau judo ! Bravo !

 

 

A l’issue de la journée, un classement des clubs était organisé. Celui-ci était établi sur les résultats des U15, U18, U13, U11 uniquement. Le KANO se classe à la seconde place parmi les 55 clubs et 290 judokas présents.

Suivez-nous
onpost_follow