Ce samedi, les judokas du Kano se rendaient à Frameries.
8 préminimes ont démontrés devant leurs parents de quoi ils étaient capable.
Alexis HEPAYAN remporte son premier combat en quelques secondes à peine. Il continuera sur sa lancée en remportant le second par 2 waza-ari et le dernier par ippon. Ce qui lui vaut de monter sur la plus haute marche du podium ! Jules DAELMAN fit de même: Waza-ari pour le premier combat et ippon pour les 2 suivants. Nouvelle médaille d’or. Lénaëlle BACHIE fait même mieux, en remportant par ippon ses 3 combats et en s’emparant également de l’or. Deny TARKOEVA remporte son second combat et s’empare du bronze. Artan ZULLUFI prendra une médaille de la même couleur en gagnant son dernier combat. Jade VERBAUWHEDE n’échoue qu’une fois contre sa bête noire… Elle s’empare de l’argent. Thélor JUNION remporte 2 combats et une défaite par décision. Il était tout proche de l’or mais montera sur la seconde marche du podium. Antoine BRUYERE prendra la dernière médaille d’or des U11 en remportant 2 combats par ippon.
Evine-Maëlle OVAYOLU (U13) remporte à nouveau la médaille d’or, avec 2 victoires ippon et une défaite.
Romain DEVOET n’arrive pas à battre les 2 judokas venus de Paris mais remporte son dernier combat. Il prend une très belle médaille de bronze. Ce n’était pas un bon jour pour Lorick BACHIE qui rentrera avec une médaille de bronze.
Nos U15 sont abonnés à l’argent. Angèle BONTE (-52) sort seconde de sa poule en remportant un combat par ippon et une défaite par shido. Elle remporte ensuite la demi-finale par ippon pour se hisser en finale. Malheureusement, suite à une erreur ne-waza, elle se retrouve immobilisée et termine seconde derrière la parisienne. Tom DAELMAN (-34) remporte son premier combat. Exempt du second tour car son adversaire était blessé, il se voit également immobiliser par un judoka français. Belle médaille d’argent pour Tom. Diego MILHOMME (-46) perd son premier combat de poule contre le futur vainqueur du tournoi. Ensuite il gagnera dans le golden score et s’inclinera au 3ème combat également dans le golden score… il ne manquait pas grand-chose (peut-être même il avait marqué ce waza…) pour sortir de sa poule.
Une belle moisson pour cette fin de saison avec 5x l’or, 4x l’argent et 4x le bronze. Bravo !!