La semaine dernière se déroulait les 35ème jeux nationaux des Special Olympics Belgium. En tout environ 3.500 sportifs étaient présents à Lommel durant 4 jours pour y participer, dans 19 disciplines.
Le Kano, s’étant fait reconnaitre par l’organisation belge cette année a envoyé 2 athlètes sous son nom.
Après la cérémonie de la flamme olympique et l’ouverture des jeux, les compétitions ont pu démarrer.
En judo, jeudi, après les pesées, un entrainement commun a eu lieu. L’après-midi était réservé à l’évaluation des niveaux (il y en a 9 en tout). En tant qu’évaluateur se fut également intéressant, même si ce n’est pas du tout évident !
Nous sommes ensuite rentré au logement (SunPark) et nous avons pris soin de nos athlètes : Piscine, détente et un bon plat de pâtes !
Vendredi, le grand jour. Après qu’Ilse Heylen, médaillé olympique ait donné un échauffement, le tournoi pouvait débuter. Mahé THOMAS remporte son premier combat par un magnifique ippon contre un adversaire coriace ! Malheureusement, il perd son second (qu’il aurait pu gagner) par manque de déplacement. Son troisième combat contre un judoka de niveau supérieur était joué d’avance et il perd. Une très belle médaille de bronze pour Mahé.
Alexandre LEFEVRE qui à moins de 2 ans de judo, remporte ses 3 combats par ippon. Cette fois-ci, il a marqué des waza-ari debout puis immobiliser ses adversaires sans leur laisser la moindre chance. Il monte donc sur la plus haute marche du podium !
Une superbe victoire pour eux, un magnifique moment pour les supporters et le coach. Tout le Kano est fier du travail et d’avoir ces 2 athlètes extraordinaires au sein du club !