Nous voilà déjà dans les rails…

Depuis le premier septembre, les cours ont repris au Kano Tournai.

Les différentes sections se remplissent de nouveaux judokas alors que les “anciens” ont remis leur judogi !

Alors quoi de mieux que de tester ses techniques lors de compétitions, qu’elle soient amicales ou officielles… ?

Ce samedi avait lieu la rencontre organisée par le Judo Club Centre Brugelettois.

Cette journée était réservés pour nos U9 (2009-2010), U11 (2007-2008) et U13 (2006-2005).

Le plein d’or chez les U9.

Jade DEVOET  remporte 1 combat par waza et se classe troisième. Kéryan JUNION remporte également un combat (par ippon), même si il méritait de remporter un autre par décision, l’arbitrage en décidait autrement et il monte sur la 3ème marche également.

Pour sa première compétition, Titouan DEWAVRIN remporte ses 3 combats et rafle la médaille d’or. Timéo ANCKAERT le copia et remporte également l’or… Il restait à faire pareil pour Noé VERWEE, ce qu’il fit ainsi qu’Alexis HEPAYAN en remportant ippon ses 3 combats.

Et les U11…

Alexis s’essaie déjà chez les U11. Malheureusement, il se heurta à un judoka plus expérimenté au premier combat. Ensuite il infligea 2 magnifique ippon sur Haraï Goshi à gauche pour remporter l’argent.

Lénaëlle BACHIE et Jade VERBAUWHEDE était dans la même catégorie. Alors que Jade remporte de très belle manière ses 4 combats (ippon), même contre sa bête noire et se pare d’or, Lénaëlle remporte le bronze en gagnant 2 combats par ippon.

Antoine BRUYERE a manqué de remporter ses 3 combats pour au final les perdre tous les 3. Déception palpable alors que la victoire était si proche. Il montera sur la 3ème marche du podium tandis que son copain Jules DAELMAN en remportant 2 combats se classera second.

Louka VANDERKIMPEN, expéditif lors de ses 2 premiers combats commet un erreur au dernier et termine également sur la seconde marche. Comme Thélor JUNION qui après une défaite remporte ses 2 combats suivants.

Place au U13.

Bien partie, Evine-Maëlle OVAYOLU remporte facilement le premier combat avant de commettre une terrible erreur lors du second combat et se fait immobiliser. Médaille d’argent. Lorick BACHIE commence par un défaite avant de se resaisir et de remporter par ippon les 3 combats suivants et le propulse à la seconde place. Romain DEVOET a eu plus de mal à trouver son judo mais lors du 3ème combat, il a placé un magnifique Koshi Guruma qui lui vaut la victoire et la 3ème place. Seul Axel LOSFELD remportera ses 2 combats par ippon et ramènera l’or avec lui !

Pas de U15 ?

Non, pas de U15 à Brugelette et nos U15 n’ont pu prendre part à la compétition relevée de OLEN par manque de place. Au final, seul Léni RAQUET a pu obtenir un sésame (grâce au club de Mons – Merci).

Pour sa première compétition dans sa nouvelle catégorie (-38kg), Léni remporte ses 3 combats de poule et en sort premier. En demi-finale, il rencontrera Olivier Naert (champion de Belgique et des Pays-Bas -34kg). Ce n’est que dans le golden score que Naert prendra l’avantage. En petite finale, Léni remportera son combat contre un judoka hollandais par 2 waza. Très belle performance dans cette compétition relevée. La semaine prochaine, on retrouvera  Léni en compagnie des autres U15 à l’Open du Brabant alors que quelques U11 & U13 iront à Olen à leur tour…

Suivez-nous
onpost_follow