Ce samedi, 6 cadets et espoirs étaient inscrits à l’Open du Brabant à Tervuren. Grosse compétition avec des athlètes venus de Hollande, d’Angleterre, du Luxembourg, de France, d’Allemagne et la plupart des podiums flamands…
La journée débuta avec Laura VAN DE WIELE en -52 U18.
Malheureusement, enrhumée, Laura ne put donner le meilleur d’elle-même et versée dans une poule très relevée, n’en sortira pas.
Ce fut ensuite au tour de nos 5 U15.
Angèle BONTE (-57 tableau de 8) qui combattait pour la première fois en -57, pris d’emblée la future médaillée d’or. Remportant le premier tour de repêchage, elle combattait alors pour le bronze. Elle ne laissa pas échapper sa chance et marqua 2 waza-ari sur sa rivale. Belle entrée en matière !
Lucas PIRLOT (-55 – tableau de 16), ennuyé par des soucis de genou, n’était au meilleur de sa condition. Menant dans son combat durant toute la durée de celui-ci, son adversaire français revenait à chaque fois au point. 2-2 waza à la fin du temps réglementaire. Dans le golden score, son adversaire marqua alors le waza décisif. Lucas ne fut pas repêché. Même cas de figure pour Diego MILHOMME (-50 pour la première fois, tableau de 16). Contre un adversaire qu’il avait déjà battu, Diego n’arriva pas à marquer un point. Il se fit même surprendre et fut ensuite privé de repêchage !
Tom DAELMAN (-34, tableau de 7) perdra son premier combat immobilisé. Il saisit la chance du repêchage pour pouvoir disputer la finale de 3. Malheureusement, il ne trouva pas la faille et finira au pied du podium à une belle 5ème place.
Léni Raquet (-38, poule de 5) remporte son premier combat contre le médaillé d’argent du tournoi de Olen (comme la semaine dernière). Il remportera son second combat d’un waza après de longues minutes de combat. Epuisé par celui-ci, il se fait surprendre par l’adversaire suivant avant de se reprendre et de gagner le 4ème combat. La défaite du 3ème combat lui fait perdre la première place et prendra l’argent, ayant battu le 1er…
Coaching: Samuel & Sébastien
Le dimanche, 3 préminimes et 1 seul minime ont fait la route vers Olen.
Jade VERBAUWHEDE se heurta au premier tour à un hollandaise de 2kg de plus. Après avoir marqué un waza, elle sera emmenée au sol et immobilisée. Elle remporta par ippon les 2 combats suivants et remportera le “pot” d’argent ! Thélor JUNION remporte rapidement (même pas su filmé) son premier combat, malheureusement, il manqua de tonus lors des 2 suivants et terminera 3ème. Jules DAELMAN a raté de peu le pot d’or… Menant durant tout le premier combat, il se fait marquer à 5 secondes de la fin. Il remportera par ippon de très belle manière ses 2 combats suivants. Belle seconde place qui est très prometteur pour Jules sachant qu’il n’est que première année U11.
Romain DEVOET (U13) marqua waza et immobilisera rapidement son premier adversaire. Malheureusement l’arbitre jugera que l’adversaire n’était plus assez maintenu à 18 secondes… A la reprise, il sera surpris par l’adversaire et immobilisé à son tour. Son second adversaire, de 2kg et 20 cm de plus était inatteignable Et Romain remportera le bronze.
Ce dimanche nous avions également Angèle BONTE engagée dans un tournoi par équipe à Rouen. Elle combattait pour l”équipe de l’AJ59 (Maubeuge). L’équipe remportera le prestigieux tournoi ! Victoire et défaite personnelle (par waza) mais belle expérience pour Angèle qui lui a permis de se confronter entre autre à la championne de France -57.
Le week-end prochain, ce petit monde et d’autres seront sur les tatamis de Braine-L’alleud !