Vendredi, Léni Raquet et Lucas Pirlot se sont envolé vers la Pologne pour un gros tournoi international.

Samedi, Léni (U15 -38) se retrouvait avec 24 judokas venus surtout de l’est.

Il tomba au premier tour contre un Polonais. Menant le combat, il fut surpris par une clé de bras. Rappelons qu’en Belgique, les clés ne sont autorisées qu’à partir de U18. Malheureusement pour lui, il ne sera pas repêché !

Dans la catégorie de Lucas (U15 -55), ils étaient 68 !! Dans une super forme, Lucas remporte son premier combat contre un polonais. Ensuite, il bat un letton en 2 min puis un tchèque par waza, avant de battre un autre polonais par étranglement! Il était alors en finale de tableau. Malheureusement, il ne parvint pas à s’imposer contre l’autrichien, futur finaliste. En repêchage, Lucas fut défait par un tchèque futur médaillé de bronze. Beau parcours et très belle 9ème place !! Chapeau !!

Dimanche, une délégation du Kano (19) s’est rendu à Braine l’Alleud pour le 35ème tournoi du Sakura.

Rachel HERMAN (U11) débutait la journée. Après un premier combat, ou elle devait reprendre ses marques, elle remporte par ippon les 2 suivants et empoche la médaille d’argent. Lénaëlle BACHIE (U11) mena dans ses 2 premiers combats à la garde et dans les attaques, mais il lui manquait le Kake (projection) et relacha à chaque fois le bras de l’adversaire. Elle se repris dans le dernier combat et termine 3ème. Jade VERBAUWHEDE (U11) remporta ses 3 combats  de très belle manière et remporte donc la médaille d’or ! Jules DAELMAN (U11) remporte en se battant jusqu’au bout ses 3 combats pour nous ramener la seconde médaille d’or. Antoine BRUYERE (U11) fera la même chose mais encore plus rapidement par ippon et prend l’or également. Nicoloz BLIADZE (U11) participait à sa première compétition et il a impressionné. Il remporte 2 combats par ippon et en perd un par waza. Très belle médaille d ‘argent. De même pour Thélor JUNION qui remporte ses 2 premiers combats de superbe façon avant de s’incliner dans le 3ème. Il sera également second.

Evine-Maëlle OVAYOLU (U13) était moins performante que d’habitude mais termine quand même à une belle seconde place! Hugo DELHAIE (13) ne remporte qu’un combat et pourtant cela ne reflète pas la qualité de son travail. Très belle 3ème place. Romain DEVOET (U13) fut confronté à des géants. Il ne put rien faire. La technique est là, il doit maintenant travailler la force d’ici janvier. Il termine 3ème. Lorick BACHIE (U13) termine également 3ème. Il manqua cruellement de déplacement et de vitesse ce qui le sanctionnera 3 fois ! Axel LOSFELD (U13) remporte ses 2 premiers combats et s’incline dans le 3ème . Au point il reste néanmoins le premier de sa poule et remporte l’or !

Dans un tableau de 7 judokates, Angèle BONTE (U15 -57) se fraye un passage jusqu’en finale. Menant son adversaire luxembourgeoise durant le temps règlementaire aux attaques, elle finit par perdre le combat après plus de 2 min de golden score par shido ! Dommage, mais quel combat et belle médaille d’argent. Tom DAELMAN (U15 -34), dans une poule de 3. Tom ne parvint pas à marquer de point même si il était supérieur au kumi-kata. Il sera 3ème derrière ses adversaires (médaillés au national). Julien DEVOET (U15 -46) a fait 2 superbes combats dans son tableau de 12. La volonté y était, la manière aussi. Il évolue bien ! Diego MILHOMME (U15 -50) remporte son premier combat par un magnifique ippon. En demi-finale, le combat dure jusque dans le golden score. il perdra après 2min d’un waza. En finale pour la 3ème place et malgré un nez.. abimé, il s’imposera et remportera le combat (2 waza). Très belle prestation et médaille de bronze.

Florine WALCARIUS (U18 -57) termine seconde d’une poule de 3. Elle revient à la compétition et a superbement remporté le second combat. François RABRET (U18 -60) n’a vraiment pas eu de chance au tirage. Dans un tableau de 9, il fait le combat préliminaire qu’il perd. Malheureusement pour lui, son adversaire (futur 3ème) perd à son tour et ne sera pas repêché. Martin CUIGNET (U18 -66) terminera 3ème de sa seconde compétition. il marquera de beaux waza et fera de beaux combats contre des ceintures marrons fortement expérimentées !

Très beau bilan pour ce week-end et on sera la semaine prochaine à la Hainaut Cup pour voir l’évolution de tous ces judokas ! Bravo à tous et merci aux parents et supporters !!

Suivez-nous
onpost_follow