Deux compétitions se suivaient ce weekend pour les judokas du Kano Tournai.

La première est une compétition amicale, formative qui permet à chaque judoka de découvrir la compétition, de tester son niveau et de faire partie d’un club. La seconde est la suite logique pour tous judokas compétiteurs : la sélection pour les championnats de Belgique séniors.

Un grand nombre de judokas a répondu présent à l’appel du Koach pour la compétition de Basècles. Celle-ci est l’endroit idéal pour une première compétition ou s’y remettre. 37 judokas (sur 64 non blessés et en ordre de licence), soit 58% du club étaient présents !! Grâce à votre volonté et courage le Kano remporte la première place au challenge des clubs de ce 23ème Tournoi de l’amitié Serge Lavenne, et cela devant 47 autres clubs !

 

Chez les U18, Tristan DELABRE (-66) termine à la 5ème place pour sa première compétition. Dans la même catégorie, Martin CUIGNET remporte la médaille de bronze après une très belle victoire en petite finale. Eloïse HACHE remporte l’argent en +70kg comme son frère Matthieu HACHE en -73kg. Laura VAN DE WIELE termine seconde aussi manquant de peu l’or car elle menait waza durant tout le combat !

Chez les U15, Angèle BONTE (-57) remporte l’or en remportant ses 2 combats par ippon. Julien DEVOET (-46) terminera 5ème après un très beau tournai. Seconde place pour Constantin TJOERILOV dans la même catégorie pour un retour prometteur. Florent WINDELS prendra le bronze en +66 pour sa première participation. Diego MILHOMME rate de peu l’argent pour une faute qu’il n’a pas commise. Néanmoins, une très belle prestation et une médaille de bronze chez les -50kg. Tom DAELMAN (-34) fait un très beau tournoi et remporte l’or en remportant ses 2 combats.

Nos U13 font mieux que la semaine dernière. Axel LOSFELD remporte ses 3 combats et la première place. Romain DEVOET se classe 3ème. Lorick BACHIE remporte par ippon ses 3 combats et monte sur la première marche du podium. Evine-Maëlle OVAYOLU remporte ses 2 combats par ippon et s’empare également de l’or. Il nous reste enfin Jade VERBAUWHEDE (U11) qui a testé les U13. Elle remporte ses 3 combats par ippon et remporte donc sa première médaille chez les U13.

Chez les U11, Jade VERBAUWHEDE s’empare à nouveau de l’or. Louka VANDERKIMPEN se hisse à la seconde place en concédant un seul combat. Arthur MATON remporte un combat par ippon et se classe 3ème. Thélor JUNION imite Arthur et remporte son premier combat. Antoine BRUYERE gère très bien ses 3 combats qu’il remporte ainsi que la médaille d’or. Nicoloz BLIADZE qui participait à sa seconde compétition s’empare de l’or également. Lénaëlle BACHIE se classe seconde barrée par Jade.  Jules DAELMAN remporte 2 combats sur 3 par ippon et empoche la médaille d’argent. Luka DELABRE qui découvre la compétition termine 3ème comme Elza WIndels.

Il nous restait à découvrir le travail des poussins.

Jade DEVOET, Titouan DEWAVRIN, Damien HERREGODTS, Kéryan JUNION, Maxime VERJANS, Timéo ANCKAERT, Hugo BINET, Ilhan GOGREMIS, Alexis HEPAYAN, Timéo VACCA, Noé VERWEE ont donné le meilleur d’eux-même durant les randoris. On en retrouvera prochainement (janvier) certains chez les U11. On attend cela avec impatience !

Merci à Angèle, Amandine & Arnaud pour le coaching !

Dimanche, 3 juniors ont voulu participer au championnat sénior. Le but n’était pas une sélection nationale mais bien un entrainement en vue des inter-équipes prochains. Amandine LE BOULENGE (-57kg 8 participantes) perd le premier combat contre la future finaliste. En repêchage, elle ne parvient pas à prendre le dessus sur sa rivale. Arnaud LOSFELD (-60kg – 20 participants) ne pesant que 52kg, en première année junior a vu constater ce que pesait 8kg de muscles. Ne déméritant pas, il perd néanmoins son combat mais il ne sera pas repêché.  Jules BONTE (-66kg – 25 participants) également première année junior perd son premier combat et il ne sera pas repêché. La découverte fut de courte durée mais l’envie de s’améliorer est toujours bien présente.

Suivez-nous
onpost_follow