Aujourd’hui, 5 judokas du Kano ont fait le déplacement à Lommel pour participer à l’un des plus prestigieux tournois belges: 800 judokas de 20 nations différentes y compris du japon.

Lucas PIRLOT ouvrait les hostilités en U15 -55kg.  Opposé à un Hollandais lors de son premier combat. Son adversaire marque Waza après avoir “endormi” Lucas durant les premières minutes. Il fut ensuite impossible de revenir au score. Lors du second combat, Lucas fut opposé à un Finlandais. Très rapidement Lucas marque un premier waza, suivi d’un second. Il menait largement son adversaire qui perdait ses moyens. Lucas se vit véritablement pousser hors du tatami. Il sort un pied, qu’il rentre aussitôt. Pourtant les arbitres le sanctionnent d’un shido. Et ceci deux fois de suite. Vu qu’il avait déjà un shido, il perd le combat de cette honteuse manière, volé par un arbitrage pas du tout au niveau pour une telle compétition. Son parcours s’arrêtera donc là.

Constantin TJOERILOV (-46) rencontre DE LANGE au premier tour. Léger et à peine de retour à la compétition, Constantin ne put rien faire contre le jeune Hollandais. Lors du second combat de poule, il affrontera un Anglais. Malgré un très beau travail, il ne put s’imposer et termine son parcours.  Avec quelques semaines d’entrainement supplémentaire, il sera à nouveau au meilleur niveau suite à sa blessure.

Tom DAELMAN (-34) rencontre un Hollandais au premier tour. Il a le dessus sur son adversaire qui commence à pousser et à faire prendre des shidos à Tom. A 2 secondes de la fin, Tom se voit infliger un shido alors qu’il tente une action sur le bord de la surface. Il perd donc son combat (ce qui lui coutera la première place de la poule… et la seconde). Lors du second combat et du troisième, Tom bat ses adversaires par plusieurs waza.  Au total des rencontres, 3 judokas de la poule remportent 2 combats. Malheureusement, Tom par waza alors que les 2 autres ont gagnés soit par ippon, soit par hansokomake… Tom ne peut donc pas continuer et sera 5ème. (seconde frustration de la journée)

Léni RAQUET (-38) a passé un cap aujourd’hui dans son nouveau club d’adoption. Il bat au premier tour un Hollandais, ensuite il écarte un Suisse. Premier de sa poule, il écarte aisément son adversaire en quart de finale, pour se voir oppser à NAERT, judoka qu’il a déjà rencontré 12x (et jamais battu). Ecoutant les conseils, et en les appliquant, il marque rapidement waza. Avantage, qu’il parvient à garder durant tout le combat. En finale, il sera opposé au judoka d’Ardooie YAKHIKHANOV. Malheureusement, il ne parviendra pas à le battre mais il montera sur la seconde marche du podium de ce tournoi A.

Angèle BONTE (-57) rencontre une Hollandaise lors du premier tour.  Malgré une belle agressivité, elle se fait contrer par deux fois par manque de puissance. Le second combat la voit opposé à Leyla Kluyckers, encore invaincue cette année. Angèle ne se laisse pourtant pas démonter et impose son judo. Lors d’une tentative trop timide d’o soto gari, elle se voit contrer et ainsi perdre le combat.

 

JOIES: TOUS ont montré du super judo avec une très belle combativité. Tom & Léni ont fait un super parcours.

Frustrations: rarement vu autant d’erreurs d’arbitrage. Dommage à un tel niveau car cela a des conséquences sur la suite de la compétition. Mais cela n’entame en rien votre courage & volonté de faire mieux.

Bravo à tous !

Suivez-nous
onpost_follow