Les congés de la Toussaint ne sont pas synonyme de repos complet.
Ce vendredi, le Kano organisait la fête du Kano, en hommage à la naissance de Jigoro Kano.
104 membres du club et amis ont pu partager une paella royale dans une ambiance conviviale.
Samedi soir, nous nous rendions à l’élection de Miss Wallonie Picarde.. Souvenez-vous des lauréates qui sont venu transpirer en mai dernier…Caroline Steens s’est vu élue Miss Wallonie-Picarde, Félicitations.
Dimanche 12 jeunes ont fait le déplacement à Ardooie à quelques dizaines minutes de Tournai en compagnie de leurs parents.
Chez les préminimes, Rachel HERMAN qui faisait un retour en compétition perd le premier combat contre une adversaire de l’IGW. Lors de son second combat, elle renversera la situation en sortant d’immobilisation avant d’immobiliser son adversaire. Magnifique médaille d’argent. Maé BEUSERIE, qui sort de maladie, remporte par ippon son premier combat. Malheureusement, elle s’inclinera au second et remporte également une médaille d’argent. Jules DAELMAN remporte ses 2 premiers combats par ippon. Il s’inclinera contre un judoka fort expérimenté lors du troisième tour. Très belle médaille d’argent pour Jules. Thélor JUNION n’arrivera pas à marquer ses adversaires. Trop peu mobile, il subira 3 défaites et rentrera bronzé. Antoine BRUYERE, ainsi que Jade VERBAUWHEDE continuent leurs progression et s’empare tous les 2 de l’or en remportant tous leurs combats par ippon !!
Romain DEVOET était notre seul représentant chez les U13. Versé dans une poule de 5 judokas, il remporte son premier combat ippon. Ensuite, il s’inclinera lors des suivants, non sans avoir à chaque combat marqué un waza. Avec un peu plus de contrôle, l’argent n’était pas loin, néanmoins une très belle progression et une belle médaille de bronze.
Sa soeur Jade DEVOET combattait chez les poussins. Elle perd le premier combat. Elle gagnera ensuite par 3 waza le second. Lors du dernier, alors qu’elle était menée de 2 waza, elle parvient à immobiliser son adversaire. Malheureusement, au bout de 18 secondes, cette dernière parvient à sortir. Belle médaille de bronze également pour Jade. Noé VERWEE n’est pas parvenu à imposer son judo. Pris de panique, il perd ses 2 premiers combats avant de se ressaisir et de gagner, rapidement le troisième. Il sera également troisième. Kéryan JUNION perd le premier combat de justesse par décision. Il remportera ensuite ses 2 autres combats. Belle médaille d’argent pour Kéryan. Ilhan GOGREMIS avait 4 combats à effectuer. Il débutera par une victoire par shido avant de gagner les 2 combats suivant par ippon et par 2 waza à rien le dernier combat. Alexis HEPAYAN remportera ses 3 combats par ippon dont un en moins de 4 secondes. Ilhan et Alexis empoche donc l’or !
On a pu voir du très beau judo de la part de tous les athlètes, une super ambiance tout au long de la journée. Bravo aux judokas et merci aux parents pour les soutenir.
Samedi et dimanche prochains, le Kano sera au tournoi de judo adapté au centre Reine Fabiola, à Harnes avec nos U15 & U18, aux 2 haines avec les U11, U13, et quelques U15 et à Dottignies pour la première journée des interclubs !! A suivre …