Jamais dans la courte vie du Kano, nous n’avions connu telle activité en un seul weekend.

Tout d’abord, ce fut le premier week-end des interclubs. Le Kano évolue pour la troisième année consécutive en division 4 et pour la première année an division 1 avec une équipe fille.

Samedi donc, les hommes ont rencontré le club d’Andrimont, d’Ottignies et le JC Gaumais.

Déforcé en -81, nous concédions d’office 1 victoire à notre adversaire.

Nous remportons la rencontre face à Ottignies 3 à 2 (victoire de Jules, Tommy-Lee et Arno).

Ensuite nous ratons de peu les victoires face à Andrimont & JC Gaumais : 2 à 3. (avec des victoires de Tommy-Lee, Arno & Vitalii).

L’équipe était composée de: Jules BONTE, Martin CUIGNET, Tommy-Lee CALLENS, Arno REUFF, Alexis BACHIE, Vitalii GULII, Geoffrey DEVOET.

Dimanche, les filles ont fait leur premier pas dans le championnat, première défaite 4 à 1 contre le club de Soignies (victoire d’Elodie) et lourde défaite 5-0 face au JC Tori.  Néanmoins, les filles se sont bien amusées et son prête pour les deux autres journées.

L’équipe était composée de: Laura VAN DE WIELE, Mégane LOSFELD, Florine WALCARIUS, Céline CATELAIN, Zani VERHAMME, Elodie DELABAYE.

Merci à Jules pour le coaching !

Durant le même week-end avait lieu le tournoi international de HARNES. Tournoi labélisé A. Autant vous dire qu’il y avait du monde et pas des moindre…

Samedi, nous retrouvions les U15.

Tom DAELMAN (-34) avait 23 opposants. Il perd le premier combat et ne sera pas repêché.

Lucas PIRLOT (-55 – 59 dan la caté) subira le même sort. Il perdra dans le golden score. Alors que des shidos auraient dû être donné à l’adversaire plusieurs fois pour sortie de tatamis…. Il ne sera pas repêché non plus.

Constantin TJOERILOV (-46) parvient à remporter le premier combat (d’un tableau de 60 !). Il perd le suivant contre un demi-finaliste. Il est donc repêché et gagne le premier tour de repêchage avant de s’incliner à nouveau.

Léni RAQUET (-38) remporte ses 2 premiers combats avant de s’incliner pour la première fois. Il remonte ensuite les repêchages et gagne 2 autres combats. Il perd ensuite d’un waza contestable à la dernière seconde de combat. Il termine à la 7ème place dans le tableau de 46 judokas !

Merci à Samuel pour le coaching !

Dimanche ce fut le tour de Giovanni VAN DE WIELE (-66). Giovanni qui revient à peine de blessure et change de catégorie de poids savait que ce ne serait pas facile. C’était le plus gros tableau de la journée : 65 judokas. Il marquera rapidement waza-ari contre son adversaire avant d’être marqué ippon après 3min de combat, surpris et un manque de condition ! Il ne sera pas repêché.

Il y avait également le tournoi de judo adapté au centre Reine Fabiola.

Le centre avait organisé un entrainement de masse, suivi par plus de 70 judokas, du centre, mais également d’autres clubs comme le Kano mais aussi le JC Soignies venu en nombre.

Alexandre LEFEVRE et Mahé THOMAS ont combattu en niveau 1 et sont tous les 2 tombés dans des poules de 5 judokas. Chacun remporte 3 combats sur 4 et ils se classent tous les 2 deuxième. Très beau parcours face à une rude concurrence.

Et finalement, il y avait le tournoi des jeunes au 2 Haine.

13 jeunes du Kano ont été défendre nos couleurs. Le niveau y était assez bon, relevé par des clubs venus de France (Nord & Rouen)

En U11, Maé BEUSERIE ne parvient pas à s’imposer face à de fortes concurrentes venues notamment de France. Elle se classe 3ème sans démériter. 3ème place également pour Rachel HERMAN qui remporte son premier combat par ippon. Elle perd le second et mènera 2 waza dans le 3ème avant de s’incliner. Jules DAELMAN remporte ses 2 premiers combats avant de subir une défaite. Il montera sur la seconde marche du podium. Lénaëlle BACHIE remporte par ippon le premier combat mais ne parvient pas à remporter les deux combats suivants. Elle remporte la médaille de bronze. Jade VERBAUWHEDE remporte à nouveau la médaille d’or en remportant tous ses combats. On notera une magnifique progression dans le travail au sol. Nicoloz BLIADZE a survolé sa poule en remportant en quelques secondes ses combats et en s’emparant de l’or. Antoine BRUYERE remporte un combat par ippon et perd par décision les 2 autres. Cela s’est à chaque fois joué à peu de chose. Il sera 3ème. Thélor JUNION a fait une magnifique compétition et remporte tous ses combats par ippon et donc l’or. Louka VANDERKIMPEN sera 2ème. Il remporte deux magnifiques combats par ippon avant de s’incliner au dernier.

Chez les U13, ce n’était pas le jour d’Evine-Maëlle OVAYOLU qui perd ses 3 combats sans être rentrée dedans. Par contre, c’était le jour de Lorick BACHIE qui gagne ses 3 combats avec de très belles techniques et une super combativité. Belle combativité également pour Romain DEVOET qui remonte son adversaire lors du premier combat pour s’imposer. Il perdra ensuite le second combat et se classera 2ème. Axel LOSFELD ne parviendra pas à s’imposer contre le judoka rouennais. Il s’imposera ensuite par ippon et remporte l’argent.

Avec 4 médailles d’or, 4 d’argent et 5 de bronze, les jeunes ont assurés.

Merci aux parents et supporters qui ont suivi toutes ces rencontres !!

Suivez-nous
onpost_follow