Vendredi soir, une surprise de taille attendait les judokas du Kano.

En effet, Benjamin HARMEGNIES (6x champion de Belgique Sénior, médaillé en World Cup et Grand Prix) +100kg est venu entrainer nos judokas durant 2h30 (voir les photos). Encore un grand merci à lui pour sa venue et l’excellence de son cours. Bonne chance pour la suite !

Ce samedi 16 décembre, le Royal Judo Poséïdon organisait son 4ème championnat.

Une occasion que les jeunes judokas du Kano n’ont pas ratée pour combattre une dernière fois cette année. Ils étaient 9 à se rendre à Bruxelles. Ils sont revenus avec 10 médailles: 6 en or et 4 en argent. Oublié le bronze…

Chez les U11, Rachel HERMAN perd malheureusement son premier combat contre une judokate aux longues jambes… Elle ne laissera aucune chance à sa seconde adversaire et s’empare de la seconde place. Thélor JUNION remporte ses 2 premiers combats ippon au sol après avoir marqué Waza. Il se laissera surprendre par waza qu’il ne parviendra pas à remonter lors du dernier combat. Il s’empare également de l’argent.  Jules DAELMAN a dû se battre pour ramener l’or à la maison. Il remporte waza son premier combat, 2 waza le second et enfin ippon lors du troisième combat ! Jade VERBAUWHEDE, dans une poule de 5 judokates remporte tous ses combats par ippon et s’empare une nouvelle fois de l’or. Nicoloz BLIADZE remporte également ses 3 combats par ippon. Belle remise en question et bonne écoute de Nicoloz qui rentre chez lui avec l’or. Première place à nouveau pour Antoine BRUYERE qui remporte ses 3 combats par ippon au sol grâce à un superbe travail !!

Une seule représentante chez les U13: Evine-Maëlle OVAOYLU. Comme elle se sentait seule, et que Jade passera bientôt chez les minimes… Elle a également combattu en minimes. Toutes 2 dans des poules de 3 judokates. Evine-Maëlle remporte le premier combat ippon avant de s’incliner de justesse lors du second combat. Belle médaille d’argent pour Evine-Maëlle. Jade ne laissera aucune chance à ses adversaires et remporte ippon ses 2 combats et s’empare de sa seconde médaille d’or de la journée.

2 représentants en cadets. Tom DAELMAN (-34) gagne le premier combat sur le gong ! Menant tout le combat par pénalité, il se laisse marquer waza à 20 secondes du terme. Il a alors accéléré le combat pour finalement marquer ippon sur soei nage à 1 seconde de la fin! Malheureusement, malgré un superbe second combat, son adversaire le déracina et le marqua ippon après 1min30 de combat. Belle médaille d’argent pour terminer l’année.  Angèle BONTE (-57) remporte ses 2 premiers combats ippon. Le troisième combat sera plus relevé et s’impose waza-ari. Elle terminera donc la journée et son passage chez les U15 par une belle médaille d’or !

Bravo à tous pour votre travail aux entrainements. On voit que les résultats suivent et cela fait plaisir ! Ceci clôture également le challenge du Kano.. Remise des récompenses lors du drink de nouvel an le 12 janvier aux 3 premiers judokas de chaque catégorie d’âge ayant obtenu les 20 points d’entrée…

Suivez-nous
onpost_follow