Vendredi soir 12 janvier, nous remettions les prix du challenge Décathlon 2017.

Ce challenge récompense les judokas qui ont participé aux compétitions et obtenu les meilleurs résultats sur l’année écoulée.  Pour 2018, nous reconduisons le challenge, et comme annoncé, nous créons également un Ippon challenge qui récompensera les judokas ayant marqué le plus de ippon !

26229742_1461060040682571_8582487328820540332_nSamedi et dimanche, nos judokas ont pris part au 34ème tournoi de Nivelles.

Alexis HEPAYAN (U11) remporte ses 3 combats par ippon et s’empare de la première place. Deny TARKOEV (U11) rentrera avec la médaille de bronze sans remporter de combat. Noé VERWEE (U11) remporte 2 combats sur 4 et montera également sur la troisième marche du podium. Maé BEUSERIE (U11) remporte son second combat et termine également 3ème. Rachel HERMAN (U11) remporte 2 combats par ippon et alors qu’elle menait dans le troisième, elle commet une erreur fatale et termine avec une médaille d’argent. Dernier judoka U11 à participer, Luka DELABRE rentrera également avec la médaille de bronze.

Jade VERBAUWHEDE (U13) remporte 3 combats par ippon, mais se laisse surprendre lors d’un combat tendu. Elle terminera seconde. Nicoloz BLIADZE (U13) remporte également 3 combats par ippon et perd le 4ème contre un judoka français. Il sera également second. Antoine BRUYERE (U13) est aligné dans un tableau de 8 judokas. Il remporte son premier combat. En demi-finale, il perd mais saisi sa chance lors de la petite finale et sera 3ème. Même parcours pour Lorick BACHIE (U13) qui remporte 2 combats par ippon. Evine-Maëlle OVAYOLU rate de justesse la finale en perdant par décision la demi-finale. Elle sera 3ème. Thélor JUNION (U13) remportera ses 4 combats pour finir premier et obtenir une très méritée médaille d’or.

Chez les U18, François RABRET (-60) marque 2 waza dans son premier combat, malheureusement il ne parvient pas à garder l’avantage et perd son combat (contre le futur vainqueur du tournoi). En repêchage, il ne parviendra pas à prendre l’avantage et sera éliminé. Maxime DEGOBERT (-55) et Lucas PIRLOT (-55) seront dans le même tableau. Maxime et Lucas perdent le premier tour. En repêchage, ils tombent l’un contre l’autre. Lucas remportera le combat par ippon. 7ème place pour Maxime. Lucas continuera sur sa lancée et remporte la petite finale par ippon. 3ème place.   Angèle BONTE (-57) remporte ses 2 premiers combats par ippon. Lors du troisième, elle se fait surprendre d’entrée. Elle finira à une prometteuse seconde place.

Dimanche, les U15 débutaient la journée. Romain DEVOET (-60), trop lourd sur la balance a eu du mal face aux judokas en face de lui. Il perd le premier combat ainsi que son repêchage. Axel LOSFELD (-34) marque waza lors du premier combat mais ne garde pas l’avantage et perd le combat. En repêchage, il mènera jusqu’à 2 waza avant de se faire éliminer pour sortie de tapis ! Ceci le privera de la suite. Tom DAELMAN (-34) perd le premier combat. En repêchage, il remportera le combat par ippon, ensuite après avoir marqué 3 waza-ari, son adversaire sera éliminé par 3 shidos. Belle 3ème place.  Constantin TJOERILOV (-46) remporte ses 2 premiers combats assez rapidement par ippon. Lors de la demi-finale, il commet une énorme erreur et perd le combat.  Il remportera ensuite la petite finale par ippon et se classera 3ème.

Tristant DELABRE (U21 -66) découvre encore la compétition. Il perdra son premier combat et ne sera pas repêché (tableau de 11). Arnaud LOSFELD (U21 -55) remporte 1 combat sur 2 et se classe second pour la première de l’année. Amandine LE BOULENGE (U21 -57) perd ses 2 combats et se classe 3ème.

Vitalii GULII (Master +90) perd le premier combat contre un très fort judokas camerounais. Alors qu’il devait recevoir un ippon pour son action lors du second combat (l’adversaire en pont) l’arbitrage ne donne que waza. Il finira par se faire immobiliser et termine 3ème.

Pendant ce temps-là, Léni RAQUET participait au DUTCH OPEN, très grosse compétition internationale aux Pays-Bas. Aligné en -38kg dans un tableau de 50, il remporte ses 2 premiers combats avant de se faire arrêter dans sa progression par un ukrainien (futur vainqueur) par waza à 2 secondes de la fin du temps. En repêchage, il remporte 3 combats successifs. En finale pour la 3ème place, il ne parviendra pas à marquer son adversaire. Il terminera 5ème !! Bravo !!

Suivez-nous
onpost_follow