Ce week-end se déroulait le championnat de Belgique des jeunes 2018.

Le rendez-vous était pris à Deurne depuis 3 semaines pour 3 judokas du Kano.

Léni Raquet, champion régional U15 -38, Arnaud Losfeld, vice-champion régional U21 -55, et Constantin Tjoerilov 3ème du régional U15 -46 s’était tous les 3 qualifiés à Herstal.

Constantin participait à ses premiers championnats de Belgique. Il rencontre et s’incline contre le vice-champion régional flamand et futur champion de Belgique au premier combat. En repêchage, il encaissera 2 waza contre le champion francophone et son parcours s’arrêtera donc là, avec une belle 7ème place.

Arnaud participait à sa 5ème finale nationale.  Il sera opposé à Ward Depelseneer lors du premier combat. Ward, en très grande forme terminera champion de Belgique. En repêchage, il rencontre le champion régional flamand qui prendra le dessus. Une belle 7ème place pour Arnaud.

Léni rencontre le 3ème des championnats flamands. Il remporte ce combat et s’ouvre le chemin vers les demi-finales. Il se fraie un chemin vers la finale en écartant le vice-champion flamand par waza.

Opposé au champion flamand et favori pour le titre, Léni encaisse un waza en début de combat. Il surprendra son adversaire par un superbe contre quelques instants plus tard et marque le ippon final !

Léni est sacré champion de Belgique U15 -38. Magnifique performance et médaille méritée qui couronne des heures et des heures d’entrainements !! Bravo à toi !!

Suivez-nous
onpost_follow