Ce samedi se déroulait le 29ème tournoi organisé par le JC Elougeois.
7 petits judokas, accompagnés de leurs parents se sont levés très tôt pour participer pour beaucoup à leur première animation pédagogique.
Adeline BRUYERE qui participait à sa première ‘compet’ remporte ses 2 combats. Kéryan JUNION dominera également ses 2 adversaires. Kyliann SCHELLEMANS, Remy SOETENS, Jade DEVOET, Ella POLLET et Orlane MOREL ne perdent qu’une seule fois et terminent tous seconds…
Nos U11 se sont également très bien débrouillés et confirment leur bonne forme.
Rachel HERMAN et Jules DAELMAN remportent leurs 3 combats par ippon. Maé BEUSERIE ne concède qu’une défaite par décision (tout à fait injustifiée. Mais l’arbitre a toujours raison) et se classe seconde. Seconde place pour Noé VERWEE qui se laisse surprendre au sol après avoir marqué un beau waza. Second également, Timéo ANCKAERT. Un beau parcours pour Samuel FICHERE qui progresse encore pour sa 3ème participation et termine 3ème. Magnifique travail aussi de Nikolaï KONOPLYANYK qui remporte un combat ippon en quelques secondes sur Morote 🙂 et termine 3ème. Le bronze également pour Hugo BINET et Luka DELABRE qui ont progressé également.
Cette semaine, les minimes ont remporté plus d’or que les U11.
Jade VERBAUWHEDE tente de nouvelles techniques et cela paye. Elle termine première. Antoine BRUYERE s’abonne à la première place depuis la rentrée et remporte 3 combats par ippon et un seul par wazari-awazate-ippon. L’or également pour Thélor JUNION qui remporte ses 3 rencontres. Grande forme pour Evine-Maëlle OVAYOLU qui gagne ses 3 combats par ippon debout et revient une nouvelle fois avec l’or. Lénaëlle BACHIE a écouté les conseils et revient seconde comme son frère qui ne concède qu’une défaite. Enfin, le bronze pour Killian BACHIE pour sa première compétition, Nicoloz BLIADZE qui doit travailler son mental, Arthur MATON qui revient en compétition, Louka VANDERKIMPEN qui marque un très bel ippon, Artan ZULLUFI qui rate de peu l’argent.
Les 2 U15 classés. Axel LOSFELD et Tom DAELMAN n’étaient que 2 en -34kg. Tom prend l’avantage des 2 combats et remporte l’or, l’argent revient à Axel. Tom a tenté la catégorie supérieur et se classe 3ème.
En espoir, Angèle BONTE remporte ses 2 combats par ippon et remporte l’or en -63kg (pesant 57). Julien DEVOET rate de peu une victoire et se classe 3ème. Lucas PIRLOT et François RABRET combattaient tous deux en -60kg. François se classera premier et Lucas second. François tentera sans succès les -66. Maxime DEGOBERT (-55) remporte un magnifique combat de sa poule et termine second (mais pas encore sous le nom du Kano).
Grâce à ces 9 médailles d’or, 8 médailles d’argent et 11 médailles de bronze, le Kano a remporté pour la première fois le challenge Raymond Maréchal. Ce dernier nous reviendra définitivement après 3 victoires en 5ans.. Rendez-vous l’année prochaine !
Merci à tous pour votre présence et la super ambiance tout au long de la journée. Merci à Jérôme au poste photos-podium, à Jules pour l’aide coaching et à Cindy pour les photos qui suivront…
































