Ce samedi avait lieu le 5ème tournoi international de judo de La Louvière, désormais repris dans le challenge FFBJ.
10 judokas du Kano était présents en U15, U18 et U21+.
Axel LOSFELD (-34) débutait la journée. Il perd son premier combat contre Marius, classé au national. Il se reprend ensuite et remporte son second combat en remontant le waza pris par immobilisation. Très belle médaille d’argent pour Axel. En -42, Léni RAQUET remporte ses 2 premiers combats par ippon debout. Il marquera 2 waza dans le 3ème combat pour s’emparer de l’or !
En U18, Laura VAN DE WIELE (-52) ne parvient pas à prendre le dessus sur ses adversaires et se classe 3ème. Et Angèle BONTE (-57) remporte ippon son premier combat et par 2 waza le second pour monter sur la première marche du podium. Lucas PIRLOT (-60) sera également premier, remportant tous ses combats par Tomoe Nage, dont 2 sanctionnés par ippon et le dernier de 2 waza-ari. François RABRET et Giovanni VAN DE WIELE combattaient tous les 2 en -66. François perd le premier combat et doit remonter les repêchages. Il remporte de manières très impressionnantes ses 2 combats par ippon et s’offrant le luxe de battre le vice-champion régional. Il se classe 3ème. Giovanni remporte son premier tour par ippon, ensuite les 2 suivants par 2 waza. En finale, il termine sa journée en beauté la remportant par Ippon ! et voici notre 4ème médaille d’or du jour.
En U21 et plus, Jules BONTE et Tristan DELABRE étaient eux aussi en -66. Ils auront le même parcours: ils perdent le premier tour et en finale pour la 3ème place, s’incline pour terminer au pied du podium, 5ème. Arnaud LOSFELD (-60) remporte son premier combat assez facilement, ensuite il perd le second et gagne par un magnifique tai-otoshi le 3ème battant ainsi le champion de Wallonie. 3 des 4 judokas étant à égalité parfaite, ils doivent combattre à nouveau. il bat alors celui par qui il avait été battu, mais après avoir mené par waza , commet une petite erreur qui lui sera fatale et perd le second. Il montera sur la seconde marche après une magnifique journée !
Il restait alors Angèle, première année U18 qui a voulu combattre chez les “grandes”. Malgré de magnifiques combats contre 3 filles venues de France (Pôle de Stasbourg), elle ne parvient pas à marquer mais engrange de l’expérience et bat ensuite la seule judokate belge de la caté par ippon et se classe 3ème ! Très belle performance.
Avec les 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 3 médailles de bronze, le Kano se classe à la seconde place du challenge des clubs devant Aiseau-Presles et derrière le Gishi Jambes. Merci à Sam pour le coaching des U15 et Bravo à tous, vous avez été extra !








