Ce week-end, en plein milieu des congés scolaire, le JC Lommel organisait comme chaque année l’international Soeverein Judo Cup, tournoi très relevé avec de nombreux judokas étrangés venus des Pays-Bas, d’Allemagne, d’Angleterre, du Luxembourg ou encore de France.
Samedi les U13 ont débuté à 9h précise.
Jade VERBAUWHEDE remporte son premier combat par ippon contre une luxembourgeoise, elle fera de même pour les 2 autres combats et remporte la médaille d’or. Antoine BRUYERE bat un hollandais au premier tour par waza-ari. Il sera ensuite surpris par la vivacité du second adversaire, lui aussi hollandais. Et lors du troisième combat, il s’inclinera par décision de l’arbitre. Une belle 3ème place bien disputée. Lorick BACHIE perdra face à ses 3 adversaires, un peu aussi face à lui-même. Il doit y croire d’avantage et il remportera une autre couleur que le bronze.
En U11, Tybalt FAIGNARD ne remporte pas de combat mais on notera une évolution au cours de la journée et perd le dernier par décision. Il sera 3ème. Noé VERWEE remporte son premier combat par un magnifique ippon. Malheureusement, malgré avoir mené tout le combat, mais faute d’un bon kumikata, il le laisse surprendre au sol et sera immobilisé lors du second tour. Il remportera le 3ème combat et se classera second. Alexis HEPAYAN ne parviendra pas à prendre l’avantage sur son adversaire et l’arbitre donnera son adversaire vainqueur à la fin du temps imparti. Il remportera waza-ari, puis ippon les 2 combats suivants pour se classer également second.
Dimanche, ce sera le tour de notre U15, Léni RAQUET. Dans un tableau de 22 judokas en -42kg, Léni remporte le premier combat par ippon. Il enchainera ensuite par un double waza-ari, suivi d’un second ippon contre un français. Malheureusement, il ne parviendra pas à remporter la demi-finale face au champion régional flamand. En finale pour le bronze, il remportera le combat par 2 waza-ari successif. Très belle médaille dans cette caté relevée.
En U18, Giovanni VAN DE WIELE et François RABRET combattaient tous les deux en -66kg, tableau de 30 judokas.
François se heurte au premier tour à un hollandais. Malheureusement, ce dernier n’ira pas jusqu’en finale et François ne sera donc par repêché. Giovanni bat au premier tour un hollandais par 2 waza. Il perdra contre “Harry” un anglais, futur vainqueur du tournoi. En repêchage, il élimine successivement un flamand par ippon, un français par hansokomake et par ippon contre un néerlandais. Belle performance dans ce gros tableau !
Pour être complet, les manquants a cette compétition ne se sont pas reposés: Laura VAN DE WIELE, Angèle BONTE, Lucas PIRLOT et Jules BONTE participaient au shiai à Frameries. On notera beaucoup de fautes d’arbitrage, mais surtout, un demi point pour Jules (il ne lui en manque plus qu’un demi) et 2 points marqués pour Angèle.
Bravo à tous !



