Durant tout le week-end le JC Tori Beauvechain organisait l’International Open Tori à Wavre. Plus de 850 judokas s’y sont croisés durant les 2 jours de compétitions. Un très beau tournoi, de haut niveau et très bien organisé.

Samedi, 3 judokas U15 du Kano étaient engagés: Axel LOSFELD & Tom DAELMAN, tous les deux en -34kg, dans un tableau de 8 judokas, Léni RAQUET en -42kg, dans un tableau de 16 judokas.

Axel remporte son premier combat avec 2 waza-ari. Il s’inclinera ensuite pour les autres combats de sa poule. Terminant second de sa poule, il rejoint le tableau final & dispute la demi-finale. Malheureusement, il ne parviendra pas à la remporter et se classe 3ème. Tom remporte également le premier combat contre un judoka français après 4min dans le golden score. Il s’inclinera au second avant de remporter ippon le 3ème combat de poule. Lui aussi second de sa poule, disputera la demi-finale. Et il subira le même sort qu’Axel et se classe 3ème. Léni ne débute pas aussi bien. Il perd par shido le premier combat. Il s’imposera ensuite par ippon lors des deux combats suivants. Il atteint alors les 1/4 de finale. Il se fait surprendre à nouveau par SIMOENS (de Nazareth). Directement en petite finale, il s’impose afin de monter également sur la 3ème marche du podium. 100% de réussite pour nos U15.

3 U18 seront également présents. Angèle BONTE, blessée la veille au stage Cédric Taymans a dû renoncer à sa participation. François RABRET & Lucas PIRLOT combattaient tous 2 en -60kg, catégorie la plus chargée de la journée avec 30 judokas.

François remporte ses 2 combats de poules par d’impressionnant ippons. Lucas, fatigué du stage, a eu plus de mal à démarrer mais une fois la machine lancée, remporte ses 2 combats de pouls par ippon également. Tous 2 premiers de leur poule, ils se retrouvent dans le tableau final de 16 judokas. En 8ème, François commet une erreur irréparable et perd le combat. Il ne sera pas repêché. Lucas inflige un étranglement à son adversaire et le voilà en 1/4 de finale. Malheureusement, il buttera sur le même adversaire que François et ne sera pas repêché. Il termine à une très belle 7ème place.  Giovanni VAN DE WIELE combattait en -66kg (catégorie de 25 judokas). Il s’impose par 2 magnifique ippon en poule qualificative. Il remporte ensuite le 8ème de finale également par ippon. Il perdra ensuite contre le futur vainqueur du tournoi et se blessera. Il fera quand même le combat de repêchage. Marqué d’un waza en début de combat, il remonte au tableau, avant de marquer un second waza lui donnant la victoire. Il devait alors disputer la finale pour le bronze. Mais nous avons préféré la sécurité et ne pas le laisser combattre pour ne pas aggraver sa blessure. Il termine donc à une magnifique 5ème place.

Jules BONTE, seul U21 inscrit à la compétition a également dû renoncer suite à une blessure gênante à l’oreille…

Dimanche, 7 minimes et 5 prémimines ont fait le déplacement jusqu’à Wavre.

Les U13 combattaient en poule, et les 2 premiers de chaque poule disputaient ensuite demi-finale et finale…

Lénaëlle BACHIE tombe dans une très forte poule ou les 2 hollandaise termineront première et seconde de la compétition… Elle ne sortira pas de sa poule. Jade VERBAUWHEDE perd 2 combats sur 3 ce qui l’empêche également de sortir dans le tableau final. Elle sera 5ème. Lorick BACHIE remporte son premier combat par 2 waza. Malheureusement il perdra les 2 suivants et ne sort pas de sa poule, 5ème également. Antoine BRUYERE remporte son premier combat malheureusement il perd le second par décision (justifiée). Et se laisse surprendre lors du 3ème combat. Il sera 5ème. Artan ZULLUFI, de retour en compétition, après un souci de pesée, a pu combattre mais dans une catégorie plus lourde… Il parvient néanmoins à remporter un combat par ippon mais ne sortira pas de sa poule. 5ème. Seul garçon sortant, Thélor JUNION reporte sur second combat et se classe second de sa poule. En demi-finale, il se laisse surprendre et termine à la 3ème place. Evine-Maëlle OVAYOLU redonne le sourire à l’équipe. Dans une poule de 5 filles, elle remporte tous ses combats par ippon et offre ainsi la première médaille d’or.

On terminera alors le week-end avec les 5 U11. Ilhan GOGREMIS, un peu “light”, ne parviendra pas à s’imposer malgré une très belle attitude. Il sera 3ème. Rachel HERMAN remporte par ippon ses 3 combats sans laisser le moindre doute sur l’envie d’obtenir l’or. Ensuite Maé BEUSERIE écarte une française par waza, et remporte ensuite ippon et waza ses 2 combats suivant pour monter également sur la première marche du podium. Jules DAELMAN fit de même, écarte un judoka français, ainsi que les 2 judokas suivants, tous par ippon, et s’empare de l’or. Alexis HEPYAN offre la dernière médaille d’or en marquant 2 waza-aris à son premier combat avant de reporter par ippon les 2 combats suivants.

Ne pouvant venir à la compétition l’après-midi, Noé VERWEE a pris part à une autre compétition à Moorsele. Il y terminera 3ème en remportant 1 combat sur 3 dans une poule fort relevée…

 

Bravo à tous pour votre travail !

Suivez-nous
onpost_follow