Ayant répondu favorablement à l’invitation du Judo Club de Wasquehal, les jeunes judokas du Kano ont pu découvrir le magnifique dojo régional wasquehalien par cette journée très chaude.
8 surfaces de compétition attendaient nos graines de champion.
Adeline BRUYERE et Jade DEVOET étaient nos représentantes U9. Jade remporte son premier combat avant de s’incliner lors des suivants. Elle reviendra avec la médaille de bronze. Adeline remporte 2 combats par ippon et s’incline lors du dernier. Ayant plus de points que ses adversaires, elle est monte sur la première marche du podium.
Plus nombreux, nos U11 ont à nouveau brillé. Tybalt FAIGNARD, versé dans une poule très relevé, s’en sort avec un très belle victoire et le bronze. Timéo ANCKAERT perd son premier combat avant de remporter les 2 suivants et s’emparer de la seconde place. Médaille d’argent également pour Noé VERWEE qui gagne ses 2 premiers combats avant de perdre le dernier, un peu fatigué. Ilhan GOGREMIS remporte ses 2 combats ippon et s’empare de l’or. De même pour Jules DAELMAN, qui marque 2 magnifiques ippons et remporte le 3ème par décision. Alexis HEPAYAN remporte tout par ippon et s’empare également de l’or. Rachel HERMAN perd le premier combat par waza et remporte ippon les 2 suivants. Ayant plus de points que son adversaire, elle s’empare de l’or.
Nos U13 ne remporte aucune médaille d’or. Killian BACHIE qui débute en compétition s’est très bien débrouillé et revient avec la médaille de bronze. Lénaëlle BACHIE ne remporte pas de combat malgré une belle combativité et rentre bronzée. De même pour son frère Lorick BACHIE qui remporte un combat sur 3. Thélor JUNION s’incline 2 fois sur 3 et sera aussi 3ème. Antoine BRUYERE a fait une très belle démonstration en remportant ses 3 premiers combats par ippon. Malheureusement, il s’inclinera par décision au 4ème combat et sera second. Jade VERBAUWHEDE perd son premier combat malgré de belles tentatives. Elle remporte ensuite le second et s’incline au troisième. Elle sera 3ème. Evine-Maëlle OVAYOLU remporte ses 3 premiers combats par ippon. Menée lors du 4ème combat, elle remonte au score avant d’être maintenue au sol. Elle montera sur la seconde marche du podium.
Au total, ce sera 5 médaille d’or, 4 médailles d’argent et 7 médailles de bronze récoltées par nos judokas. Bravo à vous !
Notons également la participation d’Angèle BONTE et de Lucas PIRLOT à la journée des prérequis organisée par le CPH (comité provincial du Hainaut), en vue de leur passage 1er Dan. Ils ont réussi avec distinction l’épreuve et obtenu le diplôme.














