A peine remis des Special Olympics de la veille et de l’entrainement prodigué par Werner De Baets, 7ème Dan que le Kano reprenait la route.
Ce samedi, c’était direction Frameries, pour l’Open International.
8 préminimes ont débuté la journée en fanfare ! Timéo ANCKAERT perd son premier combat et remporte ensuite par ippon les 2 suivants. Grâce à une avance de points, il est médaille d’or. Alexis HEPAYAN ne laissera que peu de doute sur son objectif: l’or. Il remporte ses 3 combats par ippon rapidement. Nikolaï KONOPLYANYK qui participait à sa 3ème compétition voulait également faire mieux que sa dernière 3ème place. Ce sera beaucoup mieux puisqu’il remporte également l’or au bout de 3 combats gagnés. Noé VERWEE marque 3 fois ippon et s’empare une nouvelle fois de l’or. Jules DAELMAN fait de même et par 3 victoires monte sur la première marche. Tout comme Rachel HERMAN qui ne laisse aucune chance à ses adversaires et apporte la 6ème médaille d’or de la journée. Ilhan GOGREMIS n’échoue qu’au second combat et sera médaillé d’argent. Et Maé BEUSERIE qui semblait un peu moins vive remporte un combat par ippon et se classe 3ème.
Les minimes avaient la pression pour faire aussi bien que les “petits”.
Nicolos BLIADZE remporte ses 2 combats et monte sur la première marche. Antoine BRUYERE gagne ses 3 combats par ippon et accroche l’or autour de son cou. Ce sera ensuite de même pour Thélor JUNION, Jade VERBAUWHEDE. La 5ème médaille d’or reviendra à Lorick BACHIE qui remporte 2 combats par ippon. Seconde place pour Evine-Maëlle OVAYOLU qui butte contre une judokate française et pour Killian BACHIE qui perd également un combat. Lénaëlle BACHIE sera 3ème comme Hugo DELHAIE.
Nos 2 U15 ramèneront le bronze dans leur sac: Tom DAELMAN (-38) et Romain DEVOET (-60)
Et la seule médaille des U18 reviendra à Lucas PIRLOT (-60) qui se classe 3ème. Florine WALCARIUS sera 5ème en -52 comme Maxime DEGOBERT en -55.
Bravo à tous pour cette magnifique récolte (11x l’or, 3x l’argent, 6x le bronze) et avec un peu d’avance, une bonne fête aux mamans !




