Depuis la reprise des entrainements le 5 septembre dernier, nous avions déjà participé et organisé quelques évènements: Participation au stage de Koksijde avec 10 judokas, Jade a remporté l’or à Bredene, Vin d’honneur pour les médaillés d’or et d’argent aux championnats d’Europe de Londres, Soirée pour les employés de Cosucra.

Mais ce samedi ce fut la première compétition de la saison pour le Kano. 20 judokas ont participé à la 3ème rencontre amicale de Brugelette. Ils reviendront avec 7 médailles d’or, 9 d’argent et 5 de bronze.

Après deux combats gagnés, Orlane Morel remporte l’or. Médaille d’or également pour Adeline Bruyère qui était versée dans une poule plus “lourde”. Elle remporte ses 2 combats. Maxime Verjans rentrera avec l’argent autour du cou en remportant 2 combats par ippon. Même résultat pour Kéryan Junion qui remporte son premier combat mais perd le second. Jade Devoet sera la bronzée des poussins.

Chez les U11, on retrouve d’abord Kéryan qui a testé. Il remporte 1 combat et se classe 3ème. Maé Beuserie remporte son second combat et rate la seconde marche du podium de peu. Jules Daelman remporte l’or comme Lorine Ovayolu. L’or également pour Alexis Hepayan qui remporte ses 3 combats. Noé Verwée sera également 3ème dans une poule de 5. Il remporte 2 combats par ippon sur 4. Deny Tarkoeva sera second en remportant un combat par ippon.

Chez les U13, l’or sera pour Jade Verbauwhede qui remporte tout par ippon, et pour Antoine Bruyère qui fera de même ! Les secondes places pour Lorick Bachie qui remporte 2 combats par ippon, Evine-Maëlle Ovayolu uniquement battue par jade, Lénaëlle Bachie et Nicoloz Bliadze qui a montré de belles techniques. Thélor Junion rate de peu l’or après des combats très disputés. Killian Bachie et Arthur Maton seront 3ème et ont acquis encore un peu d’expérience.

Ce dimanche, seconde sortie à Ardooie…

Nos 11 judokas du jour s’y sont bien défendu.

En U9, Jade Devoet revient avec le bronze, comme Orlane Morel qui continue d’apprendre. Kéryan Junion ne perd qu’un combat et termine second.

En U11, Maé Beuserie râge de passer à côté de l’or en perdant le 3ème combat. Alexis Hepayan sort de second à cause d’une défaite par décision. Et 3ème médaille d’argent pour les U11 avec Noé Verwée.

En U13, Lorick Bachie termine 3ème comme sa soeur Lénaëlle. Thélor Junion, trop léger, a dû combattre contre des judokas de 5kg plus lourds que lui. il s’en sort très bien avec une belle médaille de bronze. Evine-Maëlle Ovayolu termine à la première place en remportant ses 3 combats, comme Jade Verbauwhede expéditive.

Au total, 2 médaille d’or, 4 d’argents et 5 de bronze ! Magnifique pour cette seconde compétition du week-end. Et encore merci au Koach du jour : Jules

Et pour terminer le week-end en beauté, Giovanni Van De Wiele présentait son premier dan à Aiseau-Presles. A 16 ans, il obtient le shodan avec félicitations ! Bravo à lui, à son uké, ses parents et tous ses entraineurs !

Suivez-nous
onpost_follow