Ce dimanche, l’équipe du Kano accompagnée de ses supporters se sont rendu à Visé pour la seconde journée des interclubs de division 4.
C’était une journée décisive et incertaine. Nous rencontrions en premier Le Trèfle (1er au classement), ensuite Auderghem (classée 9ème mais avec une équipe expérimentée, Gishi Jambes (6ème), et Aiseau-Presles (4ème).
Les rencontres débutaient par les -81kg.Contre Le Trèfle, Maxime (71kg) ouvrait le score. Gael marqua rapidement Ippon sur yoko-tom. Et la machine était lancée. Hasan marque également ippon en +90, suivi d’Arnaud en -60. Seul Jeremie échouera au terme du combat malgré une avance de waza. Tommy-Lee clôturera avec un 5-1 la rencontre ! Une belle ambiance aussi bien dans les gradins que sur le bord du tatami !
La seconde rencontre débutera de la même manière contre le JC Auderghem. Maxime et Arno marque les 2 premiers points. Hasan perd son combat. Ce fut ensuite au tour de Lucas, Jules et Tommy-Lee de remporter leur face-à-face et offrir un nouveau 5-1 au Kano.
Changement de tatami et d’ambiance pour la rencontre contre le Gishi Jambes. Maxime remporte son combat en -81. Arno se fait contrer en -90. Gael, aligné en +90 mène tout le début de combat mais le poids joua en sa défaveur et se fait marquer ippon. Lucas ramène l’égalité à 2-2 partout. Jules menant le combat est marqué d’un waza litigieux en fin de combat. 3 pour le Gishi, 2 pour le Kano. Tommy-lee parviendra à remporter son combat par ippon et donner la victoire au point pour le Kano.
L’équipe était bien remontée pour remporter la dernière rencontre face à Aiseau-Presles. Maxime et Arno remporte par ippon leur combat assez rapidement. Hasan marque 2 waza et offre le troisième point. Arnaud assure la victoire 4-2. Jeremie mène à nouveau le combat waza mais se prend 3 shidos donnant la victoire à A-P. Tommy-Lee assure et offre un 5-1.
Au terme de cette journée, 4 victoires, le Kano est premier (provisoirement), Lucas marque 2 points de shiais, Arno 1point et Arnaud 1 point également.

Pendant ce temps-là, Léni Raquet (sélectionné par la FFBJ) était avec Sam à Harnes.
Il combattait en -46 comme première année U18 dans ce grand tournoi international. 36 judokas dans la catégorie, Léni remporte le premier combat par 2 waza ainsi que le second par un seoi et un sode. En 1/4 de finale, il perd contre un adversaire coriace. Il gagne ippon le premier tour de repêchage ainsi que le second qui l’amène à la petite finale. Malheureusement, il ne parvient pas à s’imposer et termine au pied du podium mais réalise un bel exploit ! Bravo !
