Et voilà, la dernière compétition au programme des jeunes du Kano est derrière nous. C’était la 22ème compétition de 2018 auquel le Kano participait pour les jeunes. Si on ajoute les compétitions interclubs et les compétitions en judo adapté, c’est près de 30 compétitions sur 2018, accompagnées à chaque fois par un coach breveté. 

Bref une très belle année qui se termine. Avec 1483 combats sur l’année, c’est 863 combats gagnés dont 417 par ippon ! 

Ce samedi, 13 jeunes ont fait le déplacement vers Woluwé.

En U11, Kéryan Junion encore U9 y a également participé afin de se tester pour janvier. Il remporte son premier combat avant de s’incliner 2 fois devant des judokas dernière année. Une belle troisième place à la clé. Timéo Anckaert perd sur décision le premier combat, par ippon le second et se ressaisit pour marquer un magnifique ippon au 3ème et s’empare du bronze. Alexis Hepayan remporte rapidement par ippon le premier  combat et s’impose durant les 2 suivants par 2 waza et monte sur la première marche du podium. Nikolaï Konoplyanyk remporte ses 2 combats sans être inquiété et prend l’or. Noé Verwée perd ses 2 premiers combats contre des judokas 2ème année et s’impose par un très bel ippon lors du 3ème et rentre en bronze ! Jules Daelman remporte sont premier combat par 2 waza avant de s’imposer par ippon au second tour. Déstabilisé par une remarque de Kumikata par l’arbitre, il reste immobile et perd son 3ème combat. Il rentre avec la médaille d’argent autour du cou. Rachel Herman gagne par 2 waza son premier et s’impose ippon lors des 2 suivants et empoche une nouvelle médaille d’or. Lorine Ovayolu continue sa progression, et remporte également le Grand Prix en s’imposant 2 fois.

En U13, Antoine Bruyère menant waza, se fait surprendre sur ura nage et perd le premier tour. Il remporte ensuite le second combat waza et s’impose face à sa bête noire, seconde année U13  par 2 waza ! Il décroche une magnifique 2ème place.  Thélor Junion remporte ippon ses 2 premiers combats et perd par décision le troisième. L’or n’était pas loin ! Jade Verbauwhede s’impose dans sa poule par 4 ippons sans laisser le doute quant à sa progression. Evine-Maëlle Ovayolu fait aussi bien et gagne également ses 4 combats ippon. Et deux médailles d’or de plus.

En U15, Evine-Maëlle a également combattu en -44 (41kg). Elles étaient 2. Son adversaire qui passera chez les U18 en janvier avait plus de technique ne-waza et Evine n’a pas su en venir à bout. Elle aura essayé et rentre avec une médaille d’argent. Tom Daelman (-38) perd son premier combat sur Ura Nage et surprend son second adversaire par un magnifique contre. Il monte également sur la seconde marche du podium.

Le Kano termine l’année avec 6 médailles d’or supplémentaires, 5 d’argent et 3 de bronze. 

Bravo à tous les courageux pour vos super résultats !

Suivez-nous
onpost_follow