Samedi, le judo club Izegem organisait son tournoi pour les jeunes. 435 judokas issus de 11 nations et de plus de 90 clubs étaient attendus… Il y en eu un peu plus…
Les jeunes du Kano s’y sont rendu en masse, l’avenir est assuré: 11 U9, 7 U11 & 8 U13 !
Ils ont ramené chez eux 6 médailles d’or, 3 médailles d’argent, et 17 médailles de bronze !
Grâce à ces bons résultats le club se classe second au challenge des clubs derrière le club de Wasquehal (France) et devant un club anglais ! Merci aux judokas & parents, ainsi qu’aux 3 coachs de la journée : Angèle, Lucas & Jules.

Voici les résultats détaillés :
Rachel Herman (U13) 🥇
Jade Verbauwhede (U13) 🥇
Antoine Bruyère (U13)🥇
Ilhan Gogremis (U11) 🥇
Nikolaï Konoplyanyk (U11) 🥇
Lina Raquet (U9) 🥇
Kéryan Junion (U11) 🥈
Mathieu Degobert (U9) 🥈
Emy Colin (U9) 🥈
Maé Beuserie (U13) 🥉
Jules Daelman (U13) 🥉
Lorine Ovayolu (U13) 🥉
Luka Delabre (U13) 🥉
Thélor Junion (U13) 🥉
Adeline Bruyere (U11) 🥉
Jade Devoet (U11) 🥉
Kyliann Schellemans (U11) 🥉
Maxime Verjans (U11) 🥉
Mickael Konoplyanyk (U9) 🥉
Cyril Doyen (U9) 🥉
Nell Bossut (U9) 🥉
Nora De Loof (U9) 🥉
Firmin Delaere (U9) 🥉
Ethan Hovinne (U9) 🥉
Evan Lecointre (U9) 🥉
Orlane Morel (U9) 🥉
Dimanche, la journée était réservée au U15. L’open d’Izegem est un tournoi labélisé, repris dans le ranking FFBJ & VJF. Les meilleurs y étaient.
Chez les garçons, nous retrouvons Axel Losfeld en -34 dans un catégorie de 19 judokas. Lors de son premier combat, il commet une erreur et après avoir remonté au score, il finit par donner la victoire. Au second tour de poule, il remporte le combat par 2 waza et sort de sa poule. Dans le tableau final, il passe le premier tour puis se heurte à un solide hollandais. Il ne sera pas repêché et termine à une belle 7ème place.
Pour Lorick Bachie en -55, il y a 12 autres concurrents… Il ne gagnera pas de combats de poule et ne pourra pas continuer. Même parcours pour Romain Devoet en -60. Il ne gagne pas de combat et ne peut pas continuer plus loin.
Evine-Maëlle Ovayolu (-44) se retrouve dans une poule de 4. Elle perd le premier contre la ENSENAT PAJOR, sa concurrente au dernier national. Elle perd à nouveau. Au second tour, elle prend un hollandaise trop forte pour elle. Elle remporte le 3ème combat mais ça ne suffira pas pour sortir de sa poule.
Jade Verbauwhede, encore U13 voulait tester ce genre de compétition. Alignée en -40, Elle perd son premier combat de poule face à une hollandaise future championne du jour. Elle remporte son second de manière très tactique. Sortant seconde de sa poule, elle va dans le tableau final (6). Ne passant pas de tour, elle se fait mener au score dans le quart de finale avant de remonter avec un magnifique ippon. En demi-finale, elle perd de manière un peu litigieuse contre une judokate française, actuelle championne du Nord. N’ayant pas de repêchage, elle est directement 3ème. Seule belge sur le podium, c’est une très belle performance ! Bravo !