Alors qu’Alexandre Le Fevre a pris la direction d’Abu Dhabi pour les jeux mondiaux Special Olympics, les judokas du Kano ont fait le déplacement un peu moins loin.. à Ingelmunster.

Samedi, la journée a débuté avec Evine-Maëlle OVAYOLU chez les U15 -44kg. Evine-Maëlle perd son premier combat contre MARTENS, vice-championne de Belgique de la catégorie. Exemptée du premier tour de repêchage, elle saisit sa chance en petite finale qu’elle remporte par 2 waza-ari et s’empare de la médaille de Bronze. Le bronze également pour Axel LOSFELD en -34kg. Axel remporte son premier combat par 2 waza contre DEJONGHE Mathias. En demi-finale, il n’arrive pas à s’imposer face à Nikola KHATCHATOURIAN (JT international). En petite finale, il gagne rapidement par immobilisation après avoir marqué waza. Seconde médaille de la journée. Lorick BACHIE, en -55kg n’a pas fait mieux. Il n’a pas imposé son kumikata a ses adversaires et termine à la 4ème place. Dernier U15 à combattre, Romain DEVOET (-60kg) perd son premier combat face à un adversaire rencontré dimanche dernier. En repêchage, alors qu’il menait waza-ari face à Jasper VAN VLAENDEREN, il se laisse surprendre dans les dernières secondes. Dans le goldenscore, il ne trouve pas la faille et se fait même marquer une seconde fois. Il termine 7ème de la compétition.

Seul U18 aligné, Tom DAELMAN (-42) remporte par ippon ses 2 premiers combats, une fois en osaekomi et la seconde en plaçant un très beau balayage. Il ne s’impose malheureusement pas face à Luka DEBAERE de Nazareth, médaillé aux derniers nationaux et termine à une belle seconde place.

 

Place aux U9, U11, U13 pour ce dimanche à Ingelmunster.

 

Les U13

Nos U13 étaient assez en forme.

Jade VERBAUWHEDE remporte la première médaille d’or de la journée en remportant ses 2 combats (le premier avec 2 waza, le second par ippon). Antoine BRUYERE remporte également tous ses combats pour décrocher l’or: l’un par ippon et les 2 autres par décision sans équivoque. L’or également pour Thélor JUNION qui remporte son premier combat par waza-ari et le second menant par waza, il finalise celui-ci par un magnifique ippon. Jules DAELMAN remporte également la première place en remportant 2 combats par décision et un par ippon ! Et encore de l’or pour Rachel HERMAN qui remporte ses 2 combats, l’un par 2 waza et le second par un splendide ippon ! Lénaëlle BACHIE rentrera avec l’argent autour du cou: menant dans son premier combat par waza, elle se fait surprendre et immobiliser. Elle gagne ensuite le second par 2 waza. Lorine OVAYOLU remporte ses 2 premiers combats mais ne parvient pas à s’imposer une 3ème fois, elle se classe seconde. Maé BEUSERIE remporte rapidement son premier combat par ippon. Elle perd le second tour avant de s’imposer par waza lors du 3ème combat. Elle est donc également seconde. Arthur MATON perd le premier combat contre ‘Vic’. Il s’incline une nouvelle fois lors du second et s’impose par ippon au troisième. Belle médaille de bronze. Luka DELABRE perdra ses 3 combats. Dommage car il menait durant tout le premier combat et se laisse surprendre à quelques secondes de la fin. Il fera mieux lors de la prochaine compétition. 

Nikolaï KONOPLYANYK remporte ses 2 combats par 2 magnifiques ippon et se classe premier. Kéryan JUNION remporte également ses 2 combats, l’un par ippon, l’autre par 2 waza et monte sur la plus haute marche du podium. Alexis HEPAYAN remporte 2 combats (l’un par ippon, l’autre par 2 waza). Il perdra par décision le 3ème. Il se classe second. De l’argent aussi pour Timéo ANCKAERT qui se blesse lors du 3ème combat… Ilhan GOGREMIS remporte ses 2 premiers combats par ippon mais s’incline lors du troisième. Il sera second. Seconde place également pour Maxime VERJANS qui gagne ippon le premier combat, s’incline lors du second alors qu’il menait waza-ari, et gagne le troisième. Adeline BRUYERE sera en bronze.  Alors qu’elle menait son premier combat elle se fait remonter et perd à la décision. Elle perd ensuite le second combat de poule.

Les U11
Les U9

Orlane MOREL, très en forme, remporte ses 3 combats contre des garçons pour s’emparer de l’or. Ethan HOVINNE remporte sa première médaille d’or (sans doute motivé par les frites promises 😉 ) en gagnant ses 3 combats ! Lina RAQUET perd son premier combat mais se ressaisit et gagne les 2 combats suivants pour se classer seconde. Jill DYS qui participait à sa première compétition ne remporte pas de combat mais a pris du plaisir et une médaille de bronze. Bronze également pour Firmin DELAERE qui remporte son dernier combat. Lenny CRAEYE découvre aussi la compétition et repart bronzé comme son copain Hugo BIEBUYCK qui remporte 1 combat, mais faillit en gagner 3 ! Valentin TAFOREAU se classe 3ème. Il menait dans son premier combat avant de s’incliner. Emy COLIN ne parvient pas à s’imposer face aux p’tits gars et se classe 3ème. 

De beaux résultats pour tous les judokas ce week-end ! Bravo à vous. Le Kano remporte d’ailleurs le trophée “BEST CLUB” du tournoi ! 

Best Club: Kano Tournai !

On terminera par le résultat de la compétition KATA de Soignies. Jules BONTE et Lucas PIRLOT, ainsi que Angèle BONTE & Arnaud LOSFELD y participaient afin de préparer l’examen DAN du mois de mars. Bronze pour Jules & Lucas. 4ème place pour Angèle & Arnaud.

Suivez-nous
onpost_follow