Samedi les jeunes du Kano ont fait le déplacement à Kruishoutem (Flandres). Plus de 400 judokas avaient eu la même idée !
Chez nos U9, Orlane MOREL remporte la médaille d’or, remportant ses 2 combats. Lina RAQUET remporte 1 combat sur 2 et s’empare de l’argent. Cyril DOYEN et Emy COLIN reviendront bronzés.
En U11, Alexis HEPAYAN gagne en quelques secondes ses 2 premiers combats. Il mettra un peu plus de temps pour le 3ème et prendre l’or. Kéryan JUNION gagne 2 combats par ippon et 1 par Waza et monte également sur la première marche du podium. Noé VERWEE remporte son premier combat et s’incline 2 fois. Il montera sur la 3ème marche.
Plus de monde en U13. Lénaëlle BACHIE ne parviendra pas à s’imposer et devra travailler le kumikata et prend une 3ème place. Antoine BRUYERE maitrise ses 3 adversaires en remportant deux combats pas ippon et un par 2 waza et prend la première place. Thélor JUNION se laisse surprendre au premier combat avant de s’imposer 2 fois et de terminer second. Arthur MATON ne remportera que son 3ème combat et monte également sur le 3ème marche du podium. Jade VERBAUWHEDE, malgré une frayeur lors du dernier combat, remporte ses 3 rencontres et prend l’or. Maé BEUSERIE termine sur une bonne note en gagnant par ippon le 3ème combat et s’empare du bronze. Jules DAELMAN remporte son premier combat aisément par ippon mais s’incline ensuite par 2 fois et prendra également le bronze. Lorine OVAYOLU offre la dernière médaille d’or en remportant ses 3 combats.

Dimanche, l’équipe D3 entamait la seconde journée des interclubs à Beaumont. Nous devions rencontrer le Kanido Herseaux (4ème), Ath (8ème) et Sambreville 13ème.
Contre le Kanido, Lucas, après un long moment dans le combat, se laisse surprendre contre Maxime Vercamst et donne un point au Kanido. Ensuite l’équipe remporte 3 combats d’affiler avec notamment 2 ippon de Giovanni & Tommy-Lee. Le dernier point viendra de Luc en +90 qui remporte ippon son combat malgré un mal de dos. (4-2).
Contre Ath, Arnaud, Giovanni, Tommy-Lee remportent leur combat. Jules (64kg) est monté en -81kg afin d’essayer de créer la surprise. Poussant un peu trop, il est marqué waza. Gérant le combat, son adversaire a 2 shidos, il aurait peut-être mérité le 3ème. Mais ne venant pas, Jules perd le combat par waza. Les 2 autres combats seront remportés par ippon. (5-1).
L’équipe terminera par un 6-0 contre Sambreville. Arnaud, Jules, Tommy-Lee, Arno et Luc remportent leur combat.
Notons également, la présence de Gevrisse Emane (6ème Dan, médaillée de Bronze aux JO de Londres, 3x championne du Monde, 1x seconde, 1x troisième, 5x championne d’Europe,…) qui est venue nous soutenir et j’espère reviendra bientôt !